L'Ordre des Gardiens Oubliés - Communauté rp installée sur SWTOR, Battle Meditation
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Sauvetage délicat d'un homme énigmatique
par Ilo Lun 19 Fév - 15:28

» Attaque du temple de la compréhension
par hank-nama Dim 18 Fév - 11:49

» Ellie Faraway
par hank-nama Dim 18 Fév - 11:37

» Une expédition punitive sur Voss
par Aren-kae Dim 18 Fév - 2:23

» Arrivée discrète
par Wil Dim 18 Fév - 0:50

» Les MJ en devenir
par Ilo Jeu 15 Fév - 16:06

» Le Maitre Hank-Nama
par Wil Mer 14 Fév - 20:26

» Défense du Temple de la Compréhension [Voss]
par Elthina Mer 14 Fév - 18:02

» Programmation spéciale au sein de la radio de la Cité Libre
par Ilo Mar 13 Fév - 20:24

» Lieffril Mya-Neyt
par Wil Ven 9 Fév - 21:48

» Gros traca
par Aren-kae Ven 9 Fév - 19:54

» Le Tournoi annuel de l'OGO
par Karrèz Lun 5 Fév - 22:29

» Projet de développement économique de la colonie du Cap Blanc
par hank-nama Dim 4 Fév - 12:31

» / Section 0 - Les Rangers
par hank-nama Sam 3 Fév - 16:15


Partagez | 
 

 009/ Le sabre laser

Aller en bas 
AuteurMessage
Ilo
Admin
avatar

Messages : 682
Date d'inscription : 31/12/2016

MessageSujet: 009/ Le sabre laser   Mer 22 Nov - 21:10

-----...-----

-----Bibliothèque-Ilum_Sabre-Laser_Bolt-----

-----Ouverture du dossier en cours-----

-----Chargement en cours, veuillez patienter-----

-----...-----

-----Début de la séquence-----



- "L'une de nos traditions à présent est d'imposer aux nouveaux apprentis cette philosophie, qui est celle de Trinitea également, du "nouveau commencement". Ainsi, ils doivent se défaire de leurs titres et possessions avant de pouvoir rejoindre nos rangs. En réalité, cette dépossession est imposée maintenant uniquement parce que l'époque actuelle a changé, nos nouveaux membres sont moins détruits qu'avant. En effet, du temps du Premier Maître Ilo Solitaire ou du Maître du Temple Hank-Nama, ce soucis n'était pas perceptible. Ils avaient été renié par la République et l'Ordre Jedi. Ils gisaient dans la neige sur Ilum, sans droits ni possessions. On leur avait retiré leur passé, leur présent était compromis et leur futur était plus qu'incertain. L'apparition de cette nouvelle contrainte est donc, selon moi, un signe d’amélioration. On ne nous rejoint plus parce qu'on est détruit et dans une demande vitale de foyer mais parce qu'on a une sincère volonté d'adhésion au projet que soutien Trinitea. Enfin, parlons maintenant du sujet principal de cet écrit. Le sabre laser."

- "Parce qu'une fois dépossédé de ses titres et possessions, une personne ayant eu un sabre laser le perdra également en rentrant dans nos rangs. De même qu'un jeune Apprenti n'ayant connu que l'Ordre des Gardiens Oubliés n'en possèdera pas non plus à son entré chez nous. Par conséquent, comment s'en procurer un tout d'abord ?"




- "La méthode la plus simple consiste en peu de mots. Il suffit d'en ramasser ou d'en trouver un et de le faire sien. Si vous ne volez pas Trinitea ou l'un de ses membres, l'OGO tolère cette pratique relativement rependue d’ailleurs. Mais la pratique s'avère être risquée sur le long terme. Un sabre laser c'est avant tout de chose la manifestation d'un lien entre un utilisateur de la force et son arme. Ce lien peut être poussé et, même post mortem, il peut nuire à un voleur qui utiliserait le sabre. Le sabre n'est pas un outil inerte et inactif. La pratique est déconseillée, fortement déconseillée, bien qu'il existe certains exemples de bons fonctionnement. Notamment lorsque un bretteur meurt et qu'une personne qui lui était proche reprend son arme. On constate alors qu'un second lien peut se créer sur la base du premier. Un exemple parmi d'autre, le Premier Maître Ilo Solitaire conserve, et utilise parfois, le shoto de la Gardienne Vish Solitaire, sa fille adoptive assassinée lors du schisme de l'OGO."

- "La seconde pratique est plus délicate, il s'agit de créer son sabre laser. Cela commence sur Ilum, dans une caverne, appelée" Caverne aux mille cristaux", située au Nord de la Cité Libre. La personne désirant se procurer un cristal est invitée à y entrer seule et d'y trouver un cristal qui rentrerait en résonance avec sa présence. L'épreuve n'est pas sans risques, bien évidement, ce qui la rend impopulaire parmi nos membres mais rares sont les Gardiens qui ne la passent pas. Une fois ressorti avec votre cristal, vous pouvez consulter un ancien membre pour vous procurer les plans d'un sabre laser et l'adapter au besoin. Il vous suffit ensuite de réunir les composants souhaités et d'assembler votre sabre laser jusqu'à ce qu'il fonctionne. C'est un travail qui peut prendre un certain temps, surtout pour les plus jeunes et inexpérimentés qui vont découvrir là une facette plus technique et artisane de l'OGO. La demande matérielle, nécessaire pour la création d'un sabre laser, peut être adressée à un Maître du Temple ou à son Archiviste. L'Ordre couvre ce genre de dépense naturellement."

- "Le sabre laser est une arme. Un outil meurtrier, efficace et intime. Il faut néanmoins garder à l'esprit que ce n'est pas un composant nécessaire pour un Gardien. A l'image du Maître du Temple Hank-Nama, on peut très bien s'en défaire. Un Gardien est un être de principes et pour les incarner nul besoin d'être armé d'un sabre. Ce sabre est une imposition de notre époque, guerrière et sanglante. Ceux qui savent s'en défaire démontrent leur volonté pacifique. Leur volonté de rompre avec ce temps au profit d'un autre plus calme et paisible. Bien que cela soit louable, cela reste néanmoins rare est compliqué en pratique. Un Gardien sans sabre laser, c'est une faiblesse qui en combat peut couter chère."




- "La question du sabre laser est complexe au sein de l'OGO. C'est une arme Jedi au fondement même. Reprise ensuite par les Sith. Ce n'est pas forcément une fatalité pour nous de nous soumettre à cette arme et à son maniement. Au contraire, il serrait même naturel de s'en défaire. En interne, le Premier Maître travaille sur un outil non létal qui pourrait peut-être, à terme, remplacer le sabre laser. Se poser en tant qu'alternative aux géants que sont les Sith et les Jedi passera à un moment ou un autre par l'abandon du sabre laser. La question du "Quand ?" reste incertaine tout comme celle du "Comment ?" pour le moment. Si ça se trouve, les premières générations de Gardiens ne verront jamais ce projet se concrétiser mais un jour ou l'autre, cela serra forcément une vérité."

- "Archiviste du Temple de l'Abnégation, Bolt"


-----...-----

-----Fin de la séquence-----

-----Fermeture du dossier en cours, veuillez patienter-----

-----...-----

-----Fermeture effectuée-----
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpogo.forumactif.com
 
009/ Le sabre laser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre Des Gardiens Oubliés  :: Archives - Base de données :: La Grande Bibliothèque :: Codex - Culture et Histoire-
Sauter vers: