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 Colonisation Galactique

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hank-nama

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MessageSujet: Colonisation Galactique   Jeu 2 Mar - 18:40

Bases de la Colonisation Galactique


La Colonisation d'une nouvelle planète se ferra en trois phases:

1- Phase d'exploration:
Avant de pouvoir installer un début de colonie sur la planète choisie, les PJ doivent d'abord explorer correctement les lieux afin de trouver un endroit viable pour installer la colonie tout en collectant un maximum d'informations sur la planète. Ils doivent également légitimer leur présence auprès de leurs voisins ce qui ne serra pas une mince à faire.

2- Phase de colonisation:
Une fois le lieux trouvé et sécurisé, les premiers colons peuvent débarquer. Le but de cette phase est de développer trois choses importantes pour assurer l'autonomie de la colonie: les besoin énergétiques, alimentaires et économiques. Une fois les ressources primaires assurées, la fondation du Temple est possible tout comme la mise en place d'un village civil.

3- Phase de consolidation: Une fois que la colonie serra solidement encrée, il serra possible de l'agrandir et de l'améliorer pour en faire une force conséquente pour l'Ordre. (Force économique, militaire, industrielle)
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Ilo
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Date d'inscription : 31/12/2016

MessageSujet: Re: Colonisation Galactique   Lun 1 Mai - 18:33

Construction et administration de la colonie


Introduction

Une colonie est formée de 6 structures distinctes (Civile, Économique, Énergétique, Alimentaire, Militaire, Spirituel) pouvant être créés (Statut 1/3), améliorées (Statut 2/3) et perfectionnées (Statut 3/3) si la planète le permet. Il existe également au sein de la colonie trois valeurs (Vivre, Ressource, Énergie) fondamentales vitales pour la colonie, qu'elle soit grande ou petite.

- Infrastructure civile: Améliore la capacité d’accueil de la colonie, améliore l'effectif de la milice liée à la Cité, produit des civils, octroie des défenses terrestres, aériennes et spatiales. Consomme de la ressource, de l'énergie et des vivres.
- Infrastructure économique: Octroie de la ressource. Consomme de l'énergie. Requiert des colons.
- Infrastructure énergétique: Octroie de l'énergie/ Consomme des ressources. Requiert des colons.
- Infrastructure alimentaire: Octroie des vivres/ Consomme des ressources. Requiert des colons.
- Infrastructure militaire: Améliore la capacité d’accueil de la caserne coloniale, produit des unités militaires, octroie des défenses terrestres, aériennes et spatiales. Consomme de la ressource, de l'énergie et des vivres.
- Infrastructure spirituel: Temple de l'Ordre des Gardiens de la colonie. Consomme de la ressource, de l'énergie et des vivres.


StatutConsommationProductionAvantage supplémentaireBesoin de travailleursCoût de construction
Infrastructure Civile1/30 E
-50 V
+2 Civils mensuel
+50 R
Capacité d’accueil:+ 100
Miliciens en place: 5
Tourelles défensives terrestres: 0
Tourelles défensives aériennes: 0
1050 R
Infrastructure Civile2/3-50 E
-100 V
+4 Civils mensuel
+100 R
Capacité d’accueil:+ 200
Miliciens en place: 15
Tourelles défensives terrestres: 2
Tourelles défensives aériennes: 2
20100 R
Infrastructure Civile3/3-100 E
-150 V
+6 Civils mensuel
+150 R
Capacité d’accueil:+ 300
Miliciens en place: 30
Tourelles défensives terrestres: 4
Tourelles défensives aériennes: 4
30200 R
Infrastructure militaire1/3- 50 R
0 E
- 50 V
+ 5 Soldats mensuelCapacité d’accueil:+ 50
Tourelles défensives terrestres: 0
Tourelles défensives aériennes: 0
1050 R
Infrastructure militaire2/3- 100 R
- 50 E
- 100 V
+ 10 Soldats mensuel
+ 2 Droïdes de combat mensuel
Capacité d’accueil:+ 100
Tourelles défensives terrestres: 2
Tourelles défensives aériennes: 2
20100 R
Infrastructure militaire3/3- 150 R
- 100 E
- 150 V
+ 15 Soldats mensuel
+ 3 Droïdes de combat mensuel
Capacité d’accueil:+ 150
Tourelles défensives terrestres: 2
Tourelles défensives aériennes: 2
Arme Sol-Air de neutralisation spatiale: 1
30200 R
Infrastructure SpirituelleX- 50 R
- 50 E
- 50 V
+ 2 ApprentiCapacité d’accueil:+ 5020100 R
Infrastructure économique1/30 R
0 E
0 V
+100 R
0 E
0 V
-1050 R
Infrastructure économique2/30 R
- 50 E
0 V
+200 R
0 E
0 V
-20100 R
Infrastructure économique3/30 R
- 100 E
0 V
+300 R
0 E
0 V
-30150 R
Infrastructure énergétique1/30 R
0 E
0 V
0 R
+100 E
0 V
-1050 R
Infrastructure énergétique2/3- 50 R
0 E
0 V
0 R
+ 200 E
0 V
-20100 R
Infrastructure énergétique3/3- 100 R
0 E
0 V
0 R
+ 300 E
0 V
-30150 R
Infrastructure alimentaire1/30 R
0 E
0 V
0 R
0 E
+ 100 V
-1050 R
Infrastructure alimentaire2/3- 50 R
0 E
0 V
0 R
0 E
+ 200 V
-20100 R
Infrastructure alimentaire3/3- 100 R
0 E
0 V
0 R
0 E
+ 300 V
-30150 R
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Ilo
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Date d'inscription : 31/12/2016

MessageSujet: Re: Colonisation Galactique   Jeu 27 Juil - 14:21

Le système de production des Temples fonctionne comme suit.

Chaque mois, deux apprentis sont acceptés au sein de chaque Temple.

Chaque mois, chaque apprenti qui a reçu au moins un mois de formation peut être apte à passer Gardien. Pour ce faire, un responsable pj (Actuellement Ilo ou Hank) effectue un jet de dés.
Entre 1 et 40, l'Apprenti a sombré dans l'obscurité ou est devenu une menace pour l'Ordre. Il doit rejoindre la Force.
Entre 41 et 50, l'Apprenti n'est pas à la hauteur mais peut se montrer utile à l'Ordre. Il est fait Auxiliaire de l'Ordre.
Entre 51 et 79, L'Apprenti n'est pas encore prêt mais il est très prometteur. Il continuera a étudier.
Entre 80 et 98, l'Apprenti est prêt. Il serra fait Gardien.
Entre 99 à 100, l'Apprenti est un prodige. Il serra fait Gardien (Expérimenté).

Chaque mois, chaque auxiliaire peut être apte à passer Gardien. Pour ce faire, un responsable pj (Actuellement Ilo ou Hank) effectue un jet de dés.
Entre 1 et 10, l'Auxiliaire a sombré dans l'obscurité ou est devenu une menace pour l'Ordre. Il doit rejoindre la Force.
Entre 11 et 89, l'Auxiliaire accompli correctement sa tâche. Il reste Auxiliaire.
Entre 90 et 100, l'Auxiliaire est apte à passer au rang supérieur. Il est fait Gardien.

Chaque mois, chaque Gardien est mis à l'épreuve du Temps. Pour ce faire, un responsable pj (Actuellement Ilo ou Hank) effectue un jet de dés.
Entre 1 et 5, le Gardien a sombré dans l'obscurité ou est devenu une menace pour l'Ordre. Il doit rejoindre la Force.
Entre 5 et 10, le Gardien n'est pas à la hauteur mais peut se montrer utile à l'Ordre. Il est fait Auxiliaire de l'Ordre.
Entre 11 et 89, le Gardien accompli ses missions au mieux. Il reste Gardien.
Entre 90 et 100, le Gardien excelle dans ses compétences. Il devient un Gardien (Expérimenté) important.

Chaque mois, chaque Gardien (Expérimenté) est mis à l'épreuve du Temps. Pour ce faire, un responsable pj (Actuellement Ilo ou Hank) effectue un jet de dés.
1, le Gardien a sombré dans l'obscurité ou est devenu une menace pour l'Ordre. Il doit rejoindre la Force.
Entre 2 et 3, le Gardien n'est pas à la hauteur mais peut se montrer utile à l'Ordre. Il est fait Auxiliaire de l'Ordre.
Entre 4 et 100, le Gardien accompli ses missions au mieux. Il reste Gardien.
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hank-nama

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Messages : 119
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MessageSujet: Re: Colonisation Galactique   Mar 22 Aoû - 20:30

[center]La popularité/center]

L'OGO cohabite avec de nombreux autres peuples, organisation ou tribu.
La popularité est tout simplement comment ces autres factions perçoivent l'OGO et ses membres.
Ci-dessous les différents paliers par lesquelles une faction peut passer:

+100/+91 -> Allié
+90/+51 -> Amical
+50/+11 -> Amical neutre
+10/-10 -> Neutre
-11/-50 -> Neutre Hostile
-51/-90 -> Hostile
-91/-100 -> Ennemis

Selon le statut que L'OGO aura auprès de ses factions son comportement sera différent et certains Event seront impacté en conséquence.

Ci dessous le comportement éventuelle que la faction aura envers L'OGO selon son statut:

Alliés -> La faction nous considère comme son égale, les rencontres sont cordiales voir même attendu, elle n'hésitera pas à nous aider de quelques manière que ce soit.

Amical -> La faction nous apprécie, des échanges commerciaux et culturelle sont possible, mais elle ne s'impliquera jamais militairement dans un de nos conflit.

Amical neutre ->La faction nous tolère de loin, elle n'est pas fermé à la discussion mais ne viendra pas d'elle même vers nous.

Neutre -> La faction n'a pas d'avis nous concernant

Neutre hostile -> La faction nous tolère, mais moins elle nous vois mieux elle se porte

Hostile -> La faction nous mettra en joue à vue, nous demandant de quitter lieux au plus vite.

Ennemis -> La faction nous attaque à vue, elle tentera également de nous détruire par tout les moyens.
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