L'Ordre Des Gardiens Oubliés
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 Colonisation Galactique

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2 participants
AuteurMessage
hank-nama

hank-nama


Messages : 269
Date d'inscription : 15/02/2017

Colonisation Galactique Empty
MessageSujet: Colonisation Galactique   Colonisation Galactique EmptyJeu 2 Mar - 18:40

Bases de la Colonisation Galactique


La Colonisation d'une nouvelle planète se ferra en trois phases:

1- Phase d'exploration:
Avant de pouvoir installer un début de colonie sur la planète choisie, les PJ doivent d'abord explorer correctement les lieux afin de trouver un endroit viable pour installer la colonie tout en collectant un maximum d'informations sur la planète. Ils doivent également légitimer leur présence auprès de leurs voisins ce qui ne serra pas une mince à faire.

2- Phase de colonisation:
Une fois le lieux trouvé et sécurisé, les premiers colons peuvent débarquer. Le but de cette phase est de développer trois choses importantes pour assurer l'autonomie de la colonie: les besoin énergétiques, alimentaires et économiques. Une fois les ressources primaires assurées, la fondation du Temple est possible tout comme la mise en place d'un village civil.

3- Phase de consolidation: Une fois que la colonie serra solidement encrée, il serra possible de l'agrandir et de l'améliorer pour en faire une force conséquente pour l'Ordre. (Force économique, militaire, industrielle)
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Ilo
Admin
Ilo


Messages : 702
Date d'inscription : 31/12/2016

Colonisation Galactique Empty
MessageSujet: Re: Colonisation Galactique   Colonisation Galactique EmptyLun 1 Mai - 18:33

Construction et administration de la colonie


Introduction

Une colonie est formée de 6 structures distinctes (Civile, Économique, Énergétique, Alimentaire, Militaire, Spirituel) pouvant être créés (Statut 1/3), améliorées (Statut 2/3) et perfectionnées (Statut 3/3) si la planète le permet. Il existe également au sein de la colonie trois valeurs (Vivre, Ressource, Énergie) fondamentales vitales pour la colonie, qu'elle soit grande ou petite. Pour finir, chaque niveau d'infrastructure civile permet la construction d'une extension au choix (Civile, Économique, Énergétique, Alimentaire, Militaire, Spirituel)

- Infrastructure civile: Améliore la capacité d’accueil de la colonie, améliore l'effectif de la police locale, produit des civils, octroie des défenses terrestres, aériennes et spatiales, permet la construction d'extensions. Consomme de la ressource, de l'énergie et des vivres.
- Infrastructure économique: Octroie de la ressource. Consomme de l'énergie. Requiert des colons.
- Infrastructure énergétique: Octroie de l'énergie/ Consomme des ressources. Requiert des colons.
- Infrastructure alimentaire: Octroie des vivres/ Consomme des ressources. Requiert des colons.
- Infrastructure militaire: Améliore la capacité d’accueil de la caserne coloniale, produit des unités militaires, octroie des défenses terrestres, aériennes et spatiales. Consomme de la ressource, de l'énergie et des vivres.
- Infrastructure spirituel: Temple de l'Ordre des Gardiens de la colonie. Consomme de la ressource, de l'énergie et des vivres.




StatutConsommationProductionAvantage supplémentaireBesoin de travailleursCoût de construction
Infrastructure Civile1/3- 20 R
- 50 V
+2 Civils mensuel
+100 R
Capacité d’accueil: 50
Extension: 1
Policiers en place: 5
Gouverneur en place: 1
11 civils100 R
Infrastructure Civile2/3
- 50 R
- 50 E
-100 V
+4 Civils mensuel
+200 R
Capacité d’accueil: 150
Extension: 2
Policiers en place: 15
Gouverneur en place: 1
Tourelles défensives terrestres: +2
26 civils200 R
Infrastructure Civile3/3
- 100 R
- 100 E
- 200 V
+6 Civils mensuel
+300 R
Capacité d’accueil: 300
Extension: 3
Miliciens en place: 30
Gouverneur en place: 1
Tourelles défensives terrestres: +4
Tourelles défensives aériennes: +2
51 civils300 R
Extension civileX-20 R
- 20 V
+50 R
+1 Civil mensuel
Capacité d’accueil:+ 505 civils50 R
                              
Infrastructure militaire1/3- 50 R
- 50 V
+ 2 Soldats mensuelCapacité d’accueil: 205 civils100 R
Infrastructure militaire2/3- 100 R
- 50 E
- 100 V
+ 3 Soldats mensuel
+ 1 Caporal mensuel
+ 1 Sergent mensuel
Capacité d’accueil: 50
Tourelles défensives terrestres: +2
10 civils200 R
Infrastructure militaire3/3- 150 R
- 100 E
- 150 V
+ 4 Soldats mensuel
+ 1 Caporal mensuel
+ 1 Sergent mensuel
+ 1 Sous-Lieutenant bi-mensuel
+ 1 Lieutenant bi-mensuel
Capacité d’accueil: 150
Tourelles défensives terrestres: +4
Tourelles défensives aériennes: +2
20 civils300 R
Extension militaire de type AX-50 R
- 50 V
+1 Soldat mensuelCapacité d’accueil:+ 205 civils100 R
Extension militaire de type BX-50 R
- 50 E
-Arme Sol-Air de neutralisation spatiale: +15 civils100 R
      
Infrastructure SpirituelleX- 50 R
- 20 E
- 20 V
+ 1 ApprentiMaître du Temple en place: 1
Capacité d’accueil: 20
5 civils200 R
Extension spirituelleX-20 E
- 20 V
+ 1 Spectre Gardien ancestrale (Requiert une crypte dédiée sur la planète)Capacité d’accueil + 20-100 R
      
Infrastructure économique1/3-20 E+100 R-5 civils150 R
Infrastructure économique2/3- 50 E+200 R-10 civils300 R
Infrastructure économique3/3- 100 E+300 R-20 civils450 R
Extension économiqueX- 20 E+ 100R-5 civils200 R
      
Infrastructure énergétique1/3- 20 R+100 E-5 civils100 R
Infrastructure énergétique2/3- 50 R+ 200 E-10 civils200 R
Infrastructure énergétique3/3- 100 R+ 300 E-20 civils300 R
Extension énergétiqueX- 20 R+ 100 E-5 civils100 R
      
Infrastructure alimentaire1/3-20 R0 R
0 E
+ 100 V
-5 civils50 R
Infrastructure alimentaire2/3- 50 R
-20 E
+ 200 V-10 civils100 R
Infrastructure alimentaire3/3- 100 R
-50 E
+ 300 V-20 civils200 R
Extension alimentaireX- 20 R+ 100 V-5 civils100 R


Dernière édition par Ilo le Mar 7 Nov - 15:09, édité 12 fois
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Date d'inscription : 31/12/2016

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MessageSujet: Re: Colonisation Galactique   Colonisation Galactique EmptyJeu 27 Juil - 14:21

Entretien mensuel de Trinitea


Le système de production des Temples fonctionne comme suit:
- Chaque mois, un apprenti est accepté au sein de chaque Temple.
- Chaque mois un jet de dés est lancé pour l'ensemble des apprentis. Entre:
1 et 5: 4 Apprentis meurent (Circonstances à préciser)
6 et 20: 2 Apprentis meurent (Circonstances à préciser)
21 et 40: 1 Apprenti meurt (Circonstances à préciser)
41 et 60: Rien ne se passe
61 et 80: 1 Apprenti passe Gardien
81 et 95: 2 Apprentis passent Gardiens
96 et 100: 4 Apprentis passent Gardiens

- Chaque mois un jet de dés est lancé pour l'ensemble des Gardiens. Entre:
1 et 80: Rien ne se passe
81 et 95: 1 Gardien passe expérimenté
96 et 100: 2 Gardiens passent expérimentés


Le système d'évènements mensuels au sein des Cité fonctionne comme suit:
- Chaque mois, un jet de dés est lancé par Cité. Entre
1 et 5: Évènement extrêmement mauvais (Circonstances à préciser)
6 et 45: Évènement mauvais (Circonstances à préciser)
45 et 55: Rien ne se passe
56 et 95: Bon évènement (Circonstances à préciser)
96 et 100: Excellent évènement(Circonstances à préciser)




Dernière édition par Ilo le Lun 30 Oct - 16:49, édité 5 fois
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hank-nama

hank-nama


Messages : 269
Date d'inscription : 15/02/2017

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MessageSujet: Re: Colonisation Galactique   Colonisation Galactique EmptyMar 22 Aoû - 20:30

La popularité

L'OGO cohabite avec de nombreux autres peuples, organisation ou tribu.
La popularité est tout simplement comment ces autres factions perçoivent l'OGO et ses membres.
Ci-dessous les différents paliers par lesquelles une faction peut passer:

+100/+91 -> Allié
+90/+51 -> Amical
+50/+11 -> Amical neutre
+10/-10 -> Neutre
-11/-50 -> Neutre Hostile
-51/-90 -> Hostile
-91/-100 -> Ennemis

Selon le statut que L'OGO aura auprès de ses factions son comportement sera différent et certains Event seront impacté en conséquence.

Ci dessous le comportement éventuelle que la faction aura envers L'OGO selon son statut:

Alliés -> La faction nous considère comme son égale, les rencontres sont cordiales voir même attendu, elle n'hésitera pas à nous aider de quelques manière que ce soit.

Amical -> La faction nous apprécie, des échanges commerciaux et culturelle sont possible, mais elle ne s'impliquera jamais militairement dans un de nos conflit.

Amical neutre ->La faction nous tolère de loin, elle n'est pas fermé à la discussion mais ne viendra pas d'elle même vers nous.

Neutre -> La faction n'a pas d'avis nous concernant

Neutre hostile -> La faction nous tolère, mais moins elle nous vois mieux elle se porte

Hostile -> La faction nous mettra en joue à vue, nous demandant de quitter lieux au plus vite.

Ennemis -> La faction nous attaque à vue, elle tentera également de nous détruire par tout les moyens.
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