L'Ordre Des Gardiens Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Ordre des Gardiens Oubliés - Communauté rp installée sur SWTOR, Battle Meditation
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Trailer de la Saison 4 de l'OGO
Derniers sujets
» SAISON 5 LANCÉE => CHANGEMENT DE FORUM
Avis sur l'arc d'Aldérande Emptypar Ilo Jeu 26 Avr - 23:41

» Avis sur l'arc d'Aldérande
Avis sur l'arc d'Aldérande Emptypar Theam Mar 24 Avr - 18:06

» La prise de contrôle trinitienne. Conclusions [Aldérande]
Avis sur l'arc d'Aldérande Emptypar Ilo Mar 24 Avr - 17:51

» Arc Scénaristique : Aldérande
Avis sur l'arc d'Aldérande Emptypar Karrèz Sam 21 Avr - 13:50

» La saison 5 approche, késako que ceci. Que va-t-il se passer ?
Avis sur l'arc d'Aldérande Emptypar Ilo Ven 20 Avr - 15:12

» Les groupes d'assaut de la marine sur Aldérande
Avis sur l'arc d'Aldérande Emptypar Ilo Jeu 19 Avr - 16:09

» Weekend IRL de la communauté !
Avis sur l'arc d'Aldérande Emptypar Ilo Mer 18 Avr - 13:12

» Une enchère chez Czerka
Avis sur l'arc d'Aldérande Emptypar Karrèz Sam 14 Avr - 18:45

» Le réveil de Natu'ria
Avis sur l'arc d'Aldérande Emptypar Karrèz Sam 14 Avr - 18:37

» 013/ Manuel du Gardien
Avis sur l'arc d'Aldérande Emptypar Ilo Jeu 12 Avr - 20:47

» Trailer de la saison 5
Avis sur l'arc d'Aldérande Emptypar Aren-kae Mar 10 Avr - 17:45

» Une salle close
Avis sur l'arc d'Aldérande Emptypar Ilo Sam 7 Avr - 19:25

» Disponibilités II
Avis sur l'arc d'Aldérande Emptypar Aren-kae Mar 3 Avr - 15:22

» Infiltration de la capitale Thul.
Avis sur l'arc d'Aldérande Emptypar Ludwig Sam 31 Mar - 18:20

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Avis sur l'arc d'Aldérande

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Karrèz

Karrèz


Messages : 64
Date d'inscription : 05/08/2017

Avis sur l'arc d'Aldérande Empty
MessageSujet: Avis sur l'arc d'Aldérande   Avis sur l'arc d'Aldérande EmptyVen 20 Avr - 15:59

Bon, je lance le truc. L'Arc d'Aldérande est quasiment finit. L'intrigue a été résolue et les difficultés passées.

J'en viens donc à récolter ici les avis, déjà parce que ça me servira si je dois faire d'autres Arcs Scénaristiques, j'aime bien avoir des avis constructifs pour pouvoir m'améliorer. Ensuite, comme la guilde accueille des MJs en devenir, je pense qu'il peut leur être intéressant de voir mes erreurs et réussites.

La seule chose que je demande pour mettre un avis ici c'est d'être transparent sur votre opinion. Ce n'est pas un recueil de flatteries mais un recueil d'avis. Un avis négatif m'aidera plus qu'un avis positif (même si j'aime les avis positifs ! Je ne prendrai pas mal les avis négatifs). Enfin, ne pas dire une chose que vous n'avez pas aimer, c'est prendre le risque que je la refasse.

Donc allez y sincèrement, franchement ! Merci !


Dernière édition par Karrèz le Sam 21 Avr - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ilo
Admin
Ilo


Messages : 702
Date d'inscription : 31/12/2016

Avis sur l'arc d'Aldérande Empty
MessageSujet: Re: Avis sur l'arc d'Aldérande   Avis sur l'arc d'Aldérande EmptyVen 20 Avr - 19:59

Dans l'ensemble c'était vachement bien dirigé, malgré l'imposition du timer.

Les 3 + que je retiens:

Bonnes surprises
(Gaz soporifique/ Les nobles bien snobs comme il faut (#poison)/ La reine qui explose/ ...)

Réactions suivies
(Tu suis tes joueurs et non l'inverse, c'est souvent le problème de pas mal de MJ)

Scénario crédible et agréable
(Le tout tenait ensemble et c'était sympa de se mouvoir dedans)


J'ai vu certains moments qui posaient des problèmes mineurs, mais bien présent.

Les 3 - que je retiens:

L'adaptation de la difficulté
(Faut le coup de mains, y'a que l'expérience qui peut t'aider. J'ai pas tout vu mais certains events étaient trop dures et d'autres trop simples. Comme dit, ça se travail avec le temps)

De vastes possibilités
(C'est intéressant d'avoir pas mal de possibilités mais vers la fin, je pense que tu les as perdu tant il y avait de possibilité d'actions/ d'adversaires/ de mystères. Tout était lié au final mais il aurait peut-être fallu mieux centrer leur attention. On a perdu beaucoup de temps à papoter à cause de ça)

Peu de choix moraux
(Un arc scénaristique met à l'épreuve les personnages et notamment leur alignement. J'aurais voulu voir plus de vrais dilemmes moraux, c'est ce qui fait l'identité des Gardiens. Des choix qui font mal mais des choix nécessaires. Le système des alignements serra mieux mit en place dans la saison 5, ça serra surement plus facile de jouer avec)
Revenir en haut Aller en bas
https://rpogo.forumgaming.fr
hank-nama

hank-nama


Messages : 269
Date d'inscription : 15/02/2017

Avis sur l'arc d'Aldérande Empty
MessageSujet: Re: Avis sur l'arc d'Aldérande   Avis sur l'arc d'Aldérande EmptyLun 23 Avr - 11:54

Comme je te l'ai déjà dit par MP, je n'ai quasiment rien à redire concernant ton arc sur alderande.
Chaque personnage était recherché, l'intrigue également et les évents varié.
Le seul point noir pour moi doit être la difficulté.
Je n'ai pas vécu tout les évents mais lors du dernier que j'ai joué j'ai trouvé que le Boss de fin s'acharner un peu trop sur Theam alors que celui ci avait réussi plusieurs Rand pour s'échapper, minimisant l'impact de ses actions.
Maintenant de base je sais qu'en tant que MJ je suis relativement "sympa" et que j'aide beaucoup les joueurs, d'autant que cet arc as mis en avant un gros défaut dans notre manière d'aborder les évents; nous fonçons trop souvent tête baissé et souvent en oubliant de jouer en équipe.
Sachant qu'avec le nouveau système ( qui se rapproche encore plus d'un jdr papier) la collaboration et l'utilisation des points fort de chacun va devenir vitale si nous voulons éviter de perdre un personnage par event.
Mais voilà en conclusion, très bon arc, avec un style qui change par rapport à Ilo ou moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig

Ludwig


Messages : 96
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 26

Avis sur l'arc d'Aldérande Empty
MessageSujet: Re: Avis sur l'arc d'Aldérande   Avis sur l'arc d'Aldérande EmptyLun 23 Avr - 15:38

Au sujet de l'arc dans sa globalité : J'ai trouver ça intéressant, original, assez profond aussi comme scénario, les personnages avaient vraiment leurs propres délires pour certains c'était vraiment cool (Même si j'ai pas été présent pour la fin).

L'enquête était pas facile a résoudre, impossible de deviner qui est le coupable avec un bribe d'indice il a fallu vraiment aller chercher un peu partout je trouve que c'est un bon point.

En plus de ça on pouvais vraiment aller chercher des trucs même solo entre les events, on pouvais aussi fouiller des indices nous même et ce creuser les méninges pour essayer de trouver une piste.

La gestion de la difficulté après (De ce que j'en ai vu), ça c'est un sujet sensible, comme le nombre de joueur est relativement aléatoire dur de prévoir le coup a l'avance, je prend pour exemple le purificateur.. Si on avais foncer dedans le jour où on était en groupe réduit ça aurait pas du tout été la même que comme on y a été a 7-8.

Après y'a aussi le chat-manka perché, je m'attendais a ce qu'on sois vraiment en galère et au final bah pas tant que ça, les "Zombies" ont même pas réussi a frapper un de nous. Après faut dire que vu comment je mangeais des enchaînements d'éclairs dans le fion il aurait pas fallu que ce sois moi qui tombe xD

M'enfin voilà je pense pas avoir grand chose de plus a ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Theam

Theam


Messages : 31
Date d'inscription : 19/01/2017

Avis sur l'arc d'Aldérande Empty
MessageSujet: Re: Avis sur l'arc d'Aldérande   Avis sur l'arc d'Aldérande EmptyMar 24 Avr - 18:06

Pour ma part j'ai beaucoup aimé l'arc, même si il y avait quelques défauts que tu pourras rapidement corriger.

Pour les défauts, je vais un peu répéter ce qu'a soulevé Ilo mais je suis globalement d'accord:
- Un peu trop de choix, clairement difficile de savoir s'orienter entre toutes les options, mais c'est aussi peut-être ma position rp de chef de groupe qui a accentué la difficulté.
- Certains indices pas assez clairs, on a déjà discuté de l’énigme que j'ai eu du mal à comprendre, même avec toutes les clés en main.
- Difficulté à adapter sur certains events.
- Petit point Lore Nazi sur Papa Bouris qui est plus sensé être roi depuis longtemps, on en a déjà parlé  Very Happy  mais j'aime bien pinailler.


Pour les points positifs:
- De très bons PJ/PNJ introduits, je pense surtout à Drag, Tohn et Hera qui m'ont vraiment plus.
- Un scénario complexe mais vraiment intriguant.
- Dans l'ensemble, les events étaient bien menés et tu n'as pas eu de mal à suivre les initiatives de chacun.
- Karrèz marié...Que dire là dessus.... bounce


Pour finir:
- Event d'Hera a été de loin le meilleur, en terme d'ambiance pesante et la difficulté qui colle bien.
- Le moins bon a été selon moi les quelques events avec les Killiks qui ont apporté assez peu.


En résumé, GG le gros, très bon arc!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur l'arc d'Aldérande Empty
MessageSujet: Re: Avis sur l'arc d'Aldérande   Avis sur l'arc d'Aldérande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur l'arc d'Aldérande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 13-06-17 Avis aux Apprentis ! + La MAJ de juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre Des Gardiens Oubliés  :: Extra - Cantina :: Discussions générales-
Sauter vers: