Les véhicules spatiaux
INTRODUCTIONVous trouverez ici un guide reprenant l'ensemble du système spatial. A la fin du guide, vous trouverez de multiples tableaux vous permettant de jouer avec l'un ou l'autre des vaisseaux et dévaluer leurs potentiels.
TYPES DE VAISSEAULes vaisseaux légers tout d'abord. Comme l’appellation le laisse entendre, cette catégorie de vaisseau englobe tout les vaisseaux de petites tailles. Du chasseur à la corvette en passant par le cargo.Avantages:Le vaisseau léger n'a pas de restriction d'actions
Désavantages:Résistance et potentiel destructeur largement inférieur aux vaisseaux lourds
Les vaisseaux lourds maintenant. Cette catégorie de vaisseau englobe tout les vaisseaux de grandes tailles. De la frégate au croiseur.Avantages: Dans un tour de jeu, les vaisseaux lourds jouent avant les vaisseaux légers.
Tant qu'un vaisseau lourd possède des batteries défensives (Type canon-laser), chaque vaisseau léger qui tentera une approche devra se défendre d'une attaque en provenance de ces canons. Si il rate sa défense, il se prendra un point de dégât et poursuivra son action. Si il réussit, il esquive les tires et poursuit son action.
Désavantages:Le vaisseau lourd ne peut attaquer qu'un tour sur deux
TYPES DE COMPOSANTSLes points vitaux (PV) d'un vaisseau représentent son état global. Si il en perd, il perdra de son efficacité. Si il reste 0 PV à un vaisseau, il doit réussir un rand d'intégrité. Si il réussi, le vaisseau tombe hors service mais en un seul morceau. Si il rate, le vaisseau explose.
Les points de boucliers (PB) d'un vaisseau, si il en a, représentent une première barrière défensive. Tant qu'il a des PB, le vaisseau est protégé des canons-laser et turbos-laser.