L'Ordre Des Gardiens Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Ordre des Gardiens Oubliés - Communauté rp installée sur SWTOR, Battle Meditation
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Trailer de la Saison 4 de l'OGO
Derniers sujets
» SAISON 5 LANCÉE => CHANGEMENT DE FORUM
12/12/17 Zone de réflexion pour la futur MAJ Emptypar Ilo Jeu 26 Avr - 23:41

» Avis sur l'arc d'Aldérande
12/12/17 Zone de réflexion pour la futur MAJ Emptypar Theam Mar 24 Avr - 18:06

» La prise de contrôle trinitienne. Conclusions [Aldérande]
12/12/17 Zone de réflexion pour la futur MAJ Emptypar Ilo Mar 24 Avr - 17:51

» Arc Scénaristique : Aldérande
12/12/17 Zone de réflexion pour la futur MAJ Emptypar Karrèz Sam 21 Avr - 13:50

» La saison 5 approche, késako que ceci. Que va-t-il se passer ?
12/12/17 Zone de réflexion pour la futur MAJ Emptypar Ilo Ven 20 Avr - 15:12

» Les groupes d'assaut de la marine sur Aldérande
12/12/17 Zone de réflexion pour la futur MAJ Emptypar Ilo Jeu 19 Avr - 16:09

» Weekend IRL de la communauté !
12/12/17 Zone de réflexion pour la futur MAJ Emptypar Ilo Mer 18 Avr - 13:12

» Une enchère chez Czerka
12/12/17 Zone de réflexion pour la futur MAJ Emptypar Karrèz Sam 14 Avr - 18:45

» Le réveil de Natu'ria
12/12/17 Zone de réflexion pour la futur MAJ Emptypar Karrèz Sam 14 Avr - 18:37

» 013/ Manuel du Gardien
12/12/17 Zone de réflexion pour la futur MAJ Emptypar Ilo Jeu 12 Avr - 20:47

» Trailer de la saison 5
12/12/17 Zone de réflexion pour la futur MAJ Emptypar Aren-kae Mar 10 Avr - 17:45

» Une salle close
12/12/17 Zone de réflexion pour la futur MAJ Emptypar Ilo Sam 7 Avr - 19:25

» Disponibilités II
12/12/17 Zone de réflexion pour la futur MAJ Emptypar Aren-kae Mar 3 Avr - 15:22

» Infiltration de la capitale Thul.
12/12/17 Zone de réflexion pour la futur MAJ Emptypar Ludwig Sam 31 Mar - 18:20

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 12/12/17 Zone de réflexion pour la futur MAJ

Aller en bas 
+6
Aren-kae
kukulem
Karrèz
Ludwig
hank-nama
Ilo
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ilo
Admin
Ilo


Messages : 702
Date d'inscription : 31/12/2016

12/12/17 Zone de réflexion pour la futur MAJ Empty
MessageSujet: 12/12/17 Zone de réflexion pour la futur MAJ   12/12/17 Zone de réflexion pour la futur MAJ EmptyMar 12 Déc - 14:20

Modification de maîtrises existantes

- Les pouvoirs de Force (Ajustement, planification des statuts et introduction des rand de tolérance)
- Sokan de rang 3 (Nerf pour ne plus que toucher deux cibles au maximum par tou au lieu de trois)
- Commandement (c.f. Le post de Hank)
- Makashi (Nerf si l'utilisateur est opposé à trop d'attaques)

Suppression de maîtrises existantes

- Pilotage (Remplacée par Officier de la Flotte et Pilote de Chasse)
- Adresse au tir (Remplacée par Tireur)
- Capacité physique (Remplacée par Tolérance Physique)
- Réparation (Remplacée par Ingénieur)

Ajout de nouvelles maîtrises

- Analyse
- Officier de la Flotte
- Pilote de Chasse
- Tolérance physique
- Tolérance psychique
- Ingénieur
- Diplomatie
- Intimidation
- Poussée de Force
- Tractation de Force
- Tireur

Ajout de nouveaux pouvoirs

- Altération: Drain de Force - Obscur
- Esprit: Démence de Force - Obscur
- Esprit: Divination - Lumineux
- Esprit: Persuasion de Force - Lumineux
- Esprit: Tesson spirituelle - Neutre

Mécaniques de jeu

- Se défendre de x cibles égal effectuer x lancers de dés
- Attaquer x cibles égal effectuer x lancers de dés
- Les rands liés à la capacité physique sont appelés "Rand de tolérance physiques"
- Les rands liés à la capacité psychologique sont appelés "Rand de tolérance psychiques"
- Certains personnages du bestiaire pourront toucher deux cibles par action
- Ajout de nouveaux avantages raciaux avec la venue de nouvelles races
- Établissement d'une valorisation de classes (Sage, Guerrier, Roublard) et de statut (Léger, Intermédiaire, Lourd)
- Valorisation future du système sur le forum


Dernière édition par Ilo le Jeu 21 Déc - 16:27, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rpogo.forumgaming.fr
Ilo
Admin
Ilo


Messages : 702
Date d'inscription : 31/12/2016

12/12/17 Zone de réflexion pour la futur MAJ Empty
MessageSujet: Re: 12/12/17 Zone de réflexion pour la futur MAJ   12/12/17 Zone de réflexion pour la futur MAJ EmptyMar 12 Déc - 14:24

Je vous ai mis ci-dessus un premier regard sur ce qui est prévu pour la suite du système interne. Si vous souhaitez y voir d'autres choses, manifestez vous sous ce post pour que je puisse 1) y réfléchir 2)l'incorporer si ça s'y prête.

Le rendu de la MAJ, et son application, serra posté dans le courant de la première semaine de 2018. Ce post ci, ainsi que les idées retenues, sera bloqué le 25 pour me laisser le temps de concrétiser le tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpogo.forumgaming.fr
hank-nama

hank-nama


Messages : 269
Date d'inscription : 15/02/2017

12/12/17 Zone de réflexion pour la futur MAJ Empty
MessageSujet: Re: 12/12/17 Zone de réflexion pour la futur MAJ   12/12/17 Zone de réflexion pour la futur MAJ EmptyMar 12 Déc - 14:32

PourQuoi avec déflexion de force on ne peut pas dévier un tir de blaster ?
Revenir en haut Aller en bas
Ilo
Admin
Ilo


Messages : 702
Date d'inscription : 31/12/2016

12/12/17 Zone de réflexion pour la futur MAJ Empty
MessageSujet: Re: 12/12/17 Zone de réflexion pour la futur MAJ   12/12/17 Zone de réflexion pour la futur MAJ EmptyMar 12 Déc - 14:44

"  Pour cette raison, ainsi que parce qu'il était difficile de faire preuve de la précision nécessaire dans le feu du combat, il était peu courant de voir un Jedi ou un Sith se servir de la déflexion de Force. Enfin, à la différence du bouclier de Force, cette capacité défensive n'était pas omnidirectionnelle et se limitait à une zone souvent située devant la main tendue de l'utilisateur. "

En bref, c'est simplement parce que c'est plus compliqué et peu faisable dans des situations de combats. Le bouclier de Force ou l'Absorption d'énergie (Qui a pour elle de tisser un lien entre le projectile et l'utilisateur là ou la déflexion de force se contente d'y opposer un contre mental) sont plus adéquats et plus efficaces. EDIT: C'est pas que c'est infaisable, c'est que c'est, en pratique, pas rentables-viables (On ne bloque qu'avec la main => dévié 10 tirs de blasters avec une voir deux mains, vachement compliqués là ou un bon Soresu ou un bon bouclier de Force ou même une bonne absorption ferrait le café (Dans BF 2, l'Empereur pare les tirs avec uniquement de l’absorption)

EDIT 2: Ça pose du coup la question de l'utilité de la déflexion de force. Je vais réfléchir au soir pour, au lieu de deux rangs de déflexions de force et un rang d'absorption d'énergie, introduire plutôt un rang basique de déflexion de force suivit de deux rangs d'absorption d'énergie (Premier rang, on ne pourrait que dévier, deuxième rang on pourrait absorber et renvoyer)

(Vador, dans cette scène, utilise l'absorption de Force)

12/12/17 Zone de réflexion pour la futur MAJ Tech_a10


Sources:
Absorption d'énergie: http://www.starwars-holonet.com/encyclopedie/technologie-absorption-energie.html
Déflexion de Force: http://www.starwars-holonet.com/encyclopedie/technologie-deflexion-force.html
Revenir en haut Aller en bas
https://rpogo.forumgaming.fr
hank-nama

hank-nama


Messages : 269
Date d'inscription : 15/02/2017

12/12/17 Zone de réflexion pour la futur MAJ Empty
MessageSujet: Re: 12/12/17 Zone de réflexion pour la futur MAJ   12/12/17 Zone de réflexion pour la futur MAJ EmptyMar 12 Déc - 15:11

Je ne sais pas si c'est la même choses mais j'ai déjà lu qu'on pouvait parer un tir de blaster, en blindant, sa main par exemple, de force afin de dévier ou renvoyer un tir.
Luc le fait dans les livres, mais on voit également Vador renvoyer un tir par la force dans le torse d'un rebelle, dans la magnifique scène de fin de rogue one.
Je me doute que contre 10 tirs ce n'est pas aussi efficace qu'un bouclier de force mais ça peut avoir son utilité.
Revenir en haut Aller en bas
Ilo
Admin
Ilo


Messages : 702
Date d'inscription : 31/12/2016

12/12/17 Zone de réflexion pour la futur MAJ Empty
MessageSujet: Re: 12/12/17 Zone de réflexion pour la futur MAJ   12/12/17 Zone de réflexion pour la futur MAJ EmptyMar 12 Déc - 15:24

Niveau blindage, je connais un pouvoir qui s'y réfère mais on reste dans une notion de l'absorption des dégâts, la Protection de Force. Je ne l'utilise pas ici pour éviter les doublons mais si ça vous botte de l'avoir, pourquoi pas.

Source: http://www.starwars-holonet.com/encyclopedie/technologie-protection-force.html

Pour le renvoi de tir, c'est de l’absorption d'énergie. Il faut savoir que son utilisation ne force pas à l’absorption. Bien que sa finalité, oui. La plupart du temps, l'utilisateur se contente de rediriger l'agression ou, au pire, la dévier. La déflexion de force est utilisée majoritairement, et c'est encore plus flagrant dans l'époque de SWTOR, pour se protéger de la maîtrise de Force adverse (Éclair, vagues de force, projection, ect.) Dans notre époque, la déflexion c'est le minimum pour parer des éclairs de force. Si je voulais être sadique, j'imposerais sa possession pour pouvoir les contrer d’ailleurs parce qu’on ne bloque pas un éclair avec juste un sabre. Si ce n'était que ça, Anakin l'aurait fait face à Dooku dans le 2. Il faut savoir que Mace Windu utilisait la déflexion de force face à Sidious en utilisant son sabre comme support, sans ça il n’aurait pas pu bloquer. Mais ça peut se faire, je peux l'introduire si ça vous dit, ça rajoutera du peps haha

Source: http://www.starwars-holonet.com/encyclopedie/technologie-deflexion-force.html

EDIT: On va éviter de renvoyer des tirs de blaster avec notre seule force de volonté. Déjà, dans la pratique, ça donnerait un trop net avantage à ceux qui peuvent le faire (Plus d'attaques en 1 tour de jeu). Puis, il faut pas oublier que c'est extrêmement dure et que les exemples de Vador, Luke, et compagnie ne nous sont pas applicables vu le gouffre qui nous séparent d'eux niveau puissance. On utilisera le renvoi à de rares occasions via les critiques défensifs
Revenir en haut Aller en bas
https://rpogo.forumgaming.fr
Ludwig

Ludwig


Messages : 96
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 26

12/12/17 Zone de réflexion pour la futur MAJ Empty
MessageSujet: Re: 12/12/17 Zone de réflexion pour la futur MAJ   12/12/17 Zone de réflexion pour la futur MAJ EmptyMar 12 Déc - 16:00

Du coup l'absorption d'énergie ne coute plus de PE comme avant ? Je trouvais ça un peu faible comme même si tu réussi tu perd des PE et si tu te fait toucher tu prend la grosse max dans ton cul xD
Revenir en haut Aller en bas
Ilo
Admin
Ilo


Messages : 702
Date d'inscription : 31/12/2016

12/12/17 Zone de réflexion pour la futur MAJ Empty
MessageSujet: Re: 12/12/17 Zone de réflexion pour la futur MAJ   12/12/17 Zone de réflexion pour la futur MAJ EmptyMar 12 Déc - 16:12

Il ne coûte plus de PE mais si tu foires ton rand de tolérance dans le cas ou tu essayerais d'absorber-renvoyer, tu foires tout + 1 PE dans le culs. Le risque reste présent, ça compense la puissance du pouvoir
Revenir en haut Aller en bas
https://rpogo.forumgaming.fr
Karrèz

Karrèz


Messages : 64
Date d'inscription : 05/08/2017

12/12/17 Zone de réflexion pour la futur MAJ Empty
MessageSujet: Re: 12/12/17 Zone de réflexion pour la futur MAJ   12/12/17 Zone de réflexion pour la futur MAJ EmptyMar 12 Déc - 19:20

Quelques petites idées, tant qu'on est dans les pouvoirs mentaux :

Méditation de combat : Affectation de l'esprit des ennemis et alliés pendant un combat. Regain de confiance pour les alliés et confusion pour les ennemis (ça peut être intéressant pour les systèmes de groupe)


Et 2 petits sorts défensifs, ça peut être sympa :

Empathie : Immisce à la victime de l'empathie envers le lanceur. La victime n'a plus envie de blesser le lanceur. (c'est un peu "Ait pitié de moi" version plus fine, plus efficace)

Illusion de force (3 types d'illusions) : - 1 - Créer l'image souhaitée d'une chose irréelle pour la victime seulement, en agissant directement sur l'esprit telle une persuasion de force. Marche aussi pour des sons.
- 2 - Créer des images visibles aux yeux de tous mais sans aucune consistance solide à l'instar d'un hologramme. En se plongeant dans une méditation d'autant plus profonde que le réalisme et le nombre de "spectres" à produire est important.
- 3 - Créer un faux possédant une présence physique


Et un qui n'est pas avec l'esprit mais que les Maitres de l'esprit aiment bien (et qui permet d'ajouter quelquechose à la furtivité) :

Malacia : Malacia permet de neutraliser un adversaire de manière discrète, sans qu'il donne l'alerte, en utilisant non pas sa propre énergie mais celle de la cible. Ainsi la victime pouvait au bon vouloir du lanceur, être victime de maux de tête, vomissement, diarrhées...
Revenir en haut Aller en bas
kukulem

kukulem


Messages : 19
Date d'inscription : 28/10/2017

12/12/17 Zone de réflexion pour la futur MAJ Empty
MessageSujet: Re: 12/12/17 Zone de réflexion pour la futur MAJ   12/12/17 Zone de réflexion pour la futur MAJ EmptyMar 12 Déc - 20:07

Ne peut on pas aussi revoir les points de vie pour éviter les carnages comme sur la mission 3 de Voss ? Je signale juste qu'avoir une série de jets de dés pourris peut arrivé à tout le monde.

De même, il existe encore d'autres pouvoirs comme la cryokinésie ou la pyrokinésie, qui peuvent être sympa. Dans une autre guilde, j'avais monté un soldat qui possédait le don de psychométrie (pouvoir de la Force permettant à son utilisateur de lire les actes et émotions ayant entouré un objet).
Le problème dans une refonte des fiches est d'avoir une multitude de pouvoirs, qui au final ne servent à rien. Bon courage à ceux qui veulent tenter de refaire cela.  
Est il possible aussi de mettre le système de fiches plus en avant sur le forum ? Ce n'est pas le plus visible des sujets.


NB : Pour ceux qui ne savent pas, voici une définition du Mechu-Deru : C'est la capacité de la Force qui permettait de comprendre et manipuler intuitivement les outils technologiques.
Revenir en haut Aller en bas
Ilo
Admin
Ilo


Messages : 702
Date d'inscription : 31/12/2016

12/12/17 Zone de réflexion pour la futur MAJ Empty
MessageSujet: Re: 12/12/17 Zone de réflexion pour la futur MAJ   12/12/17 Zone de réflexion pour la futur MAJ EmptyMer 13 Déc - 0:48

@Karrèz

- Les méditations de combat, y'en a plein. Je les ai lâchées par soucis pratique sinon on verrait toute une série de bonus perma' et ça serrait juste l’horreur à équilibrer

- Empathie serrait vraiment ridicule en JcJ. Puis dans un combat, ça sort du cadre PE et c'est donc plus complexe à mettre en place. La maîtrise diplomatie/intimidation permettra d’influencer la volonté des PnJ par contre comme la persuasion de force.

- Pour l'illusion de Force, il faut introduire des pouvoirs plus basiques en amont et voir si ça marche. Dans une futur MAJ, si les pouvoirs de type Esprit prennent bien, pourquoi pas.

- Je prend note de la Malacia. Ça se tente, je la noterais plus tard.

@Kukulem

- Pour ce qui est des PV. Je n'étais pas là lors du carnage sur Voss mais faisant des carnages sur Ziost je peux comprendre le point de vue. Néanmoins. Les PE protègent tes PV ce qui peut te donner jusqu'à 11 points défensifs en tout pour les plus résistants. Si tu n'étais pas assez puissant pour cette fameuse mission, peut-être aurait-il fallu ne pas y aller au vu des 5 étoiles. Je n'ai pas vu l'event mais il avait l'air costaud. Ludwig a fait le choix risqué de mettre du challenge et vous avez pas réussi à passer au dessus. Que veux-tu que je dise de plus ?

- Les pouvoirs jouant sur les éléments appartiennent à une branche de l'univers legend. On aime, on aime pas. Perso, j'aime pas donc pas de chance (J'ai trop l'impression de devenir un élémentaliste avec un sabre et ça me casse). Y'en aura pas ici même si je reconnais que dans l'univers legend ça existe. La dictature tout ça, tout ça.

- Pour ce qui est de la psychométrie ça touche là au don et c'est donc inné, pas acquit. Ce n'est donc pas une maîtrise. Puis j'aimerais de toute façon voir en jeu la maîtrise de divination avant pour me faire une idée de l'utilité de la chose.

- C'est propre à l'OGO de refaire les fiches tout les 4 mois plus ou moins. Le système évolue avec les retours et la pratique. Les vieux de la veille ont connus l'époque ou le système se contentait d'un seul et unique bonus générale ainsi qu'un nombre de PV (Pas de PE) le tout en fonction d'un niveau fixé. On a fait de la route depuis et je trouve que c'est pour un mieux. Après 3 ans d'application, il semble que la refonte des fiches soit plus l’occasion pour les joueurs de réévaluer leur personnage à l'aide de nouveaux critères et de le recentrer en refaisant sa fiche qu'une corvée interminable. Des pouvoirs sont enlevés, d'autres ajoutés, d'autres modifiés. La chose est vivante si tu vois ou je veux en venir. Le système n'est pas achevé, il ne le serra jamais d’ailleurs, il se vit et se pratique. Personnellement je n'imagine pas faire sans, ça aurait moins de saveur. Puis, quand je vois les livres de jdr papier je me dis que ce que l'on fait ici est encore ligth en comparaison haha.

- Il est possible de mettre en évidence le guide des maîtrises et paliers. Je le trouvais à sa place dans la section guide mais, oui, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpogo.forumgaming.fr
Ludwig

Ludwig


Messages : 96
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 26

12/12/17 Zone de réflexion pour la futur MAJ Empty
MessageSujet: Re: 12/12/17 Zone de réflexion pour la futur MAJ   12/12/17 Zone de réflexion pour la futur MAJ EmptyMer 13 Déc - 12:58

Le "Carnage" de Voss n'en était pas vraiment un, le seul mort en véritable combat était un PNJ soldat, et le joueur a vraiment chercher la petite bête (Jeu de mot) en allant tout seul a sa poursuite alors que tout le monde c'était barrer, en plus c'était un non forceux alors vous imaginez bien le délire. J'ai fait en sorte que les joueurs aient pas a mourir mais c'est a eux aussi de pas faire les débilos j'avais prévenu a maintes reprises xD
Revenir en haut Aller en bas
Ilo
Admin
Ilo


Messages : 702
Date d'inscription : 31/12/2016

12/12/17 Zone de réflexion pour la futur MAJ Empty
MessageSujet: Re: 12/12/17 Zone de réflexion pour la futur MAJ   12/12/17 Zone de réflexion pour la futur MAJ EmptyJeu 14 Déc - 9:59

Modification de la déflexion de Force et de l'Absorption d'énergie en réflexion.
Les détails des modifications ont été retiré par soucis logique, je travail toujours dessus en réalité et ça ne doit donc pas figurer ici. Le travail n'étant pas fini ... loin de là.

Rajout effectué sur la liste du Père Noël du pouvoir "Malacia" et de la mise en évidence future du système de fiche sur le forum.

Au niveau du système de jeu, valorisation future annoncée de trois classes distinctes (Sage, Guerrier, Roublard), de trois gabarits de personnage (Léger, Intermédiaire, Lourd) et de trois alignements (Neutre, Lumineux, Obscur) qui aideront les joueurs à cibler le type de fiche voulu (You will see). Pas de peurs à avoir, c'est votre fiche qui vous positionnera par rapport à ces classes et gabarits non l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpogo.forumgaming.fr
Aren-kae

Aren-kae


Messages : 35
Date d'inscription : 21/11/2017

12/12/17 Zone de réflexion pour la futur MAJ Empty
MessageSujet: Re: 12/12/17 Zone de réflexion pour la futur MAJ   12/12/17 Zone de réflexion pour la futur MAJ EmptyJeu 14 Déc - 19:28

Propositions pour les races qui n'ont pas encore de bonus racial :

- Togruta : Espèce très sociale et habituée à la vie commune, dotée d'une forte empathie. Leurs montrals leur permettent de "sentir" leur environnement physique proche avec une perception accrue --> Perception à l'oeil nu 2 gratuit ?

- Rattataki : Espèce robuste ayant développé une société violente et guerrière, basée sur leur planète natale aux conditions de vie rudes --> capacité physique 2 gratuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig

Ludwig


Messages : 96
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 26

12/12/17 Zone de réflexion pour la futur MAJ Empty
MessageSujet: Re: 12/12/17 Zone de réflexion pour la futur MAJ   12/12/17 Zone de réflexion pour la futur MAJ EmptyJeu 14 Déc - 20:55

Pour un sang pur je propose : Espèce douée avec le coté obscur, un pouvoir obscur de rang II gratuit
Revenir en haut Aller en bas
Ilo
Admin
Ilo


Messages : 702
Date d'inscription : 31/12/2016

12/12/17 Zone de réflexion pour la futur MAJ Empty
MessageSujet: Re: 12/12/17 Zone de réflexion pour la futur MAJ   12/12/17 Zone de réflexion pour la futur MAJ EmptyJeu 14 Déc - 23:07

Je prend note de tout ça. Les bonus raciaux sont fixés à la fin de la MAJ, en fonction des nouvelles maitrises, je m'inspirerais de ce que vous avez proposez pour introduire les nouvelles races prises en compte
Revenir en haut Aller en bas
https://rpogo.forumgaming.fr
Miiala

Miiala


Messages : 22
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 24
Localisation : Bordeaux, France

12/12/17 Zone de réflexion pour la futur MAJ Empty
MessageSujet: Re: 12/12/17 Zone de réflexion pour la futur MAJ   12/12/17 Zone de réflexion pour la futur MAJ EmptyVen 15 Déc - 13:10

Je t'avais deja envoyer des idées de bonus raciaux par MP, y'a de cela quelques mois, tu les as toujours ou il faut que je te les renote ?
Revenir en haut Aller en bas
Ilo
Admin
Ilo


Messages : 702
Date d'inscription : 31/12/2016

12/12/17 Zone de réflexion pour la futur MAJ Empty
MessageSujet: Re: 12/12/17 Zone de réflexion pour la futur MAJ   12/12/17 Zone de réflexion pour la futur MAJ EmptyVen 15 Déc - 14:03

Je les ai.

Après, comme dit, vu que le système est entrain d'évoluer vos propositions de bonus ne sont plus d'actualité. Ils ne seront donc pas reprit mais je prendrais soin de m'en inspirer.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpogo.forumgaming.fr
Sakkarov

Sakkarov


Messages : 13
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 24
Localisation : Tatooine

12/12/17 Zone de réflexion pour la futur MAJ Empty
MessageSujet: Re: 12/12/17 Zone de réflexion pour la futur MAJ   12/12/17 Zone de réflexion pour la futur MAJ EmptyVen 15 Déc - 18:34

Pourquoi supprimer la maîtrise du Makashi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ilo
Admin
Ilo


Messages : 702
Date d'inscription : 31/12/2016

12/12/17 Zone de réflexion pour la futur MAJ Empty
MessageSujet: Re: 12/12/17 Zone de réflexion pour la futur MAJ   12/12/17 Zone de réflexion pour la futur MAJ EmptyVen 15 Déc - 19:04

Elle n'est pas rentable sur le terrain et, irp, elle est censée être délaissée/rare.

Il faut savoir que Karrèz a fait un reroll qui avait Makashi 3 et que Ilo a su le descendre sans perdre de PE. Le Makashi se joue sans complémentarité particulière ce qui en fait une forme très isolée comparée au Djem So qui, pour un +40/+40 (au lieu d'un+50/+50 pour le Makashi 3), peut s'adapter et se coupler plus aisément avec d'autres complémentarités.

Je pourrais remonté le Makashi, c'est une solution, mais ça ne serrait pas très "logique". En état, le Makashi ne convient plus à l'époque actuel simplement parce que, irp, c'est également vérifié. Le Makashi n'est pas fait pour affronter de multiples attaques, c'est son point faible et nous sommes pourtant dans une époque où les combats de grande ampleur sont légions. Ça fait longtemps que j'ai cet avis sur la question et à chaque MAJ je me tortille pour savoir si je la laisse ou non. Cette fois ci, j'ai décidé de ne pas me prendre la tête et de la jeter. Les autres fois, j'avais essayé de la up en me faisant violence mais, clairement, c'est pas une bonne idée. On y perd en cohérence.

Maintenant, si trois personnes se mobilisent pour que je la garde, je le ferrais, mais attendez vous, dans ce cas là, à un nerf en règle. Le Makashi resterait uniquement mono-cible et son bonus varierait, apriori, ainsi: Rang 1: +20/+20 (Si l'utilisateur doit se défendre plus d'une fois durant un tour, le bonus défensif passera à +00) Rang 2: +40/+40 (Si l'utilisateur doit se défendre plus de deux fois durant un tour, le bonus défensif passera à +00) Rang 3: +50/+50 (Si l'utilisateur doit se défendre plus de trois durant un tour, le bonus défensif passera à +00)


Dernière édition par Ilo le Ven 15 Déc - 19:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rpogo.forumgaming.fr
Elthina

Elthina


Messages : 49
Date d'inscription : 14/01/2017

12/12/17 Zone de réflexion pour la futur MAJ Empty
MessageSujet: Re: 12/12/17 Zone de réflexion pour la futur MAJ   12/12/17 Zone de réflexion pour la futur MAJ EmptyVen 15 Déc - 19:06

Sakka tu étais en makashi??? J'ai plutôt souvenir que tu étais un bourrin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sakkarov

Sakkarov


Messages : 13
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 24
Localisation : Tatooine

12/12/17 Zone de réflexion pour la futur MAJ Empty
MessageSujet: Re: 12/12/17 Zone de réflexion pour la futur MAJ   12/12/17 Zone de réflexion pour la futur MAJ EmptyVen 15 Déc - 19:17

C'est pas une question d'être en bourrin ou pas, j'aime pas particulièrement le Makashi mais ce serait con de le supprimer complètement. Des adorateurs de Doku risque d'arriver un jour ou l'autre et de redemander la forme, surtout qu'elle existe dans le lore.
Rien ne t'empêche justement de garder le Makashi pour d'éventuels duels et d'avoir une autre forme sur le coté pour les affrontements plus importants. Quid de concentrer ses avantages uniquement en 1 contre 1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Ilo
Admin
Ilo


Messages : 702
Date d'inscription : 31/12/2016

12/12/17 Zone de réflexion pour la futur MAJ Empty
MessageSujet: Re: 12/12/17 Zone de réflexion pour la futur MAJ   12/12/17 Zone de réflexion pour la futur MAJ EmptyVen 15 Déc - 19:23

Déjà fait.

Quand j'ai mis "Uniquement en 1V1", on me faisait chier en event. Situation: 4PJ contre 10PNJ. L'un des PJ est face à un adversaire sur le mini-champ de bataille pendant que autour ça se bastonne (Si ça se trouve, le tour après il se mange 4 tirs dans la tronche qu'il soit en face d'un mec ou pas) du coup il utilise le Makashi. Deux choix, soit je perd 15 minutes à lui expliquer que non et ça fait chier tout le monde. Soit je laisse passer. J'ai laissé passer la plus part du temps parce qu'on est souvent en retard et puis flemme de perdre mon temps à gendarmer. Puis, dans le fond, même si c'est impossible à tenir, le PJ, si on garde le Makashi, devrait pouvoir se faire taper dessus ci il l'utilise face à un grand nombre. Une punition lui ferrait comprendre sans interrompre le jeu.

D’où ce malus qui, si on reste en 1v1,ne devrait pas pouvoir être ressenti. Je tiendrais cette version nerf du Makashi en tout cas donc si vous la voulez, elle serra comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpogo.forumgaming.fr
Sakkarov

Sakkarov


Messages : 13
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 24
Localisation : Tatooine

12/12/17 Zone de réflexion pour la futur MAJ Empty
MessageSujet: Re: 12/12/17 Zone de réflexion pour la futur MAJ   12/12/17 Zone de réflexion pour la futur MAJ EmptyVen 15 Déc - 19:34

Bah au pire des cas, boost le cout en PM ou indique qu'il est nécessaire de maîtriser une autre forme avant de pouvoir le débloquer. Quitte à en faire une compétence 'bonus' comme le combat à main nue. Et indique bien qu'il est uniquement utilisable en cas d'attaque d'un seul PJ/PNJ sous peine de subir un sale malus en combat de groupe.

C'est juste que si un mec à le Makashi dans son rp ce serait triste qu'il soit forcer d'utiliser une autre forme alors que celle-ci est présente dans le lore depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
Ilo
Admin
Ilo


Messages : 702
Date d'inscription : 31/12/2016

12/12/17 Zone de réflexion pour la futur MAJ Empty
MessageSujet: Re: 12/12/17 Zone de réflexion pour la futur MAJ   12/12/17 Zone de réflexion pour la futur MAJ EmptyVen 15 Déc - 19:37

Comme dit, si il le faut je la laisse mais elle serra comme je l'ai décrite plus haut. Nerfée à souhait et peu viable. Pas de chichis ou d’exceptions spéciales qui ralentiraient tout le monde en jeu. Elle serra simple et claire pour qu'on vienne plus me les peler

EDIT:

Ilo a écrit:


Maintenant, si trois personnes se mobilisent pour que je la garde, je le ferrais, mais attendez vous, dans ce cas là, à un nerf en règle. Le Makashi resterait uniquement mono-cible et son bonus varierait, apriori, ainsi: Rang 1: +20/+20 (Si l'utilisateur doit se défendre plus d'une fois durant un tour, le bonus défensif passera à +00) Rang 2: +40/+40 (Si l'utilisateur doit se défendre plus de deux fois durant un tour, le bonus défensif passera à +00) Rang 3: +50/+50 (Si l'utilisateur doit se défendre plus de trois fois durant un tour, le bonus défensif passera à +00)


Dernière édition par Ilo le Ven 15 Déc - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rpogo.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





12/12/17 Zone de réflexion pour la futur MAJ Empty
MessageSujet: Re: 12/12/17 Zone de réflexion pour la futur MAJ   12/12/17 Zone de réflexion pour la futur MAJ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
12/12/17 Zone de réflexion pour la futur MAJ
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réflexion et début d'enquête (arc scénaristique Aldérande)
» Voss - Zone Neutre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre Des Gardiens Oubliés  :: Informations - Communications :: HRP - Notifications de Guilde-
Sauter vers: