| Valeurs réel des ressources | |
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Auteur | Message |
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hank-nama
Messages : 269 Date d'inscription : 15/02/2017
| Sujet: Valeurs réel des ressources Ven 22 Déc - 12:07 | |
| Salut tout le monde, Comme vous le savez avec notre système de RP persistant, chaque cité produit des ressources qui représente la richesse de Trinitea. Afin d'augmenter encore d'un cran la logique de notre rp, ça serait bien de définir combien de crédit représente 1 point de ressource ? Car plus on va avancer, plus nous allons investir dans différentes choses (soldat, équipement, vaisseaux, véhicule) il va donc falloir définir la valeur de chacune. Je réfléchis aussi du coup à instaurer un système d'objet, dite moi si l'idée vous plaît (ps: ilo t'inquiète je m'en occuperais ) d'avance c'est objet ne donnerais pas des bonus ( on en as déjà assez avec les fiches) mais plutôt des avantages (exemple: grappins, permet de grimper à une structure ) | |
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Ludwig
Messages : 96 Date d'inscription : 12/02/2017 Age : 26
| Sujet: Re: Valeurs réel des ressources Ven 22 Déc - 13:05 | |
| C'est vrai que ce serait mieux qu'on sache ce qu'on a dans les caisses car a chaque fois on pose la question "Jpeux voir si y'a si ?" "J'peux prendre ça ?" "Y'a ça ici ?" Mdr | |
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Ilo Admin
Messages : 702 Date d'inscription : 31/12/2016
| Sujet: Re: Valeurs réel des ressources Ven 22 Déc - 16:27 | |
| @Hank Bonne chance !
@Ludwig De toute façon, vous devez demander aux Maîtres pour pouvoir acquérir quelque chose (cf titres et fonctions)
Du reste, à force de jouer à Victoria 2, je vais réformer le système de colonisation/gestion APRES la MAJ de 2018. On y verra notament un poste de "Réserves" qui ferra un état du stock matériel | |
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hank-nama
Messages : 269 Date d'inscription : 15/02/2017
| Sujet: Re: Valeurs réel des ressources Ven 22 Déc - 17:22 | |
| Alors j'ai déjà trouvé une base d'après le lien suivant (https://www.anakinworld.com/encyclopedie/credit), en se basant sur le coût d'un kilos de nourriture je pense qu'on peut définir la valeur d'un point de ressources.
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Ilo Admin
Messages : 702 Date d'inscription : 31/12/2016
| Sujet: Re: Valeurs réel des ressources Ven 22 Déc - 21:36 | |
| 1R équivaut à 2V. Dans les villes de niveau 3, 200V sont nécessaires pour 300 personnes. Reste plus qu'à calculer combien de kilos de bouf sont nécessaire pour 300 personnes et tu as ton compte je pense. 1R = 2V x Kilos de bouf nécessaires pour 300 personnes = 200V 1 Kilos de bouf = y crédits x Kilos de bouf = xy crédits
=>
100R = 200V 100R = Coût pour x Kilos de bouf nécessaire pour 300 personnes 100R = xy crédits 1R = xy:100 créditsEnfin, fais comme tu le sens. C'est une idée EDIT: J'ai pas pu m'en empêcher ... Je l'ai fais ... 100R = 200V 100R = Coût pour 22500 Kilos de bouf nécessaire pour 300 personnes 100R = 225000 crédits 1R = 225000:100 crédits 1R = 2250 crédits1 individu = 2.5 Kilos par jour. Fois 30 par mois (75). Fois 300 pour 300 personnes (22500). ( http://www.vitaforma.fr/la-nutrition-en-quelques-chiffres.php ) Pour le prix de la nourriture au kilo j'ai repris ton site Hank en me basant sur 1 kilo de bouf normal = 10 crédits. Si on prend de la nourriture de qualité on passe à 20 ce qui fait passer le ratio à 1R= 4500 crédits. | |
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hank-nama
Messages : 269 Date d'inscription : 15/02/2017
| Sujet: Re: Valeurs réel des ressources Ven 22 Déc - 23:19 | |
| Et bien merci Ilo du coup je pense qu'il faudra réajuster de manière à ce que 1 ressources = 225 credits | |
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Ilo Admin
Messages : 702 Date d'inscription : 31/12/2016
| Sujet: Re: Valeurs réel des ressources Sam 23 Déc - 0:08 | |
| Pourquoi tu veux la baisser ?
Sinon, oui, c'est facile. Il suffit de faire fois 10 à toutes nos Stats R pour rester dans cette grandeur là
Je propose un arrondissement à la hauteur suppérieur par contre, 250 ou 2500 | |
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hank-nama
Messages : 269 Date d'inscription : 15/02/2017
| Sujet: Re: Valeurs réel des ressources Sam 23 Déc - 0:43 | |
| Je veux la baisser pour que 1 ressources ne représente pas trop d'argent de manière à pouvoir utiliser les ressources dans des application différentes, comme par exemple payer un soldat ou autre donc si on laisse à 2250 crédits c'est compliqué de varier les applications. | |
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Ilo Admin
Messages : 702 Date d'inscription : 31/12/2016
| Sujet: Re: Valeurs réel des ressources Sam 23 Déc - 1:01 | |
| Je te propose déjà d'arrondir à 2500 dans un premier temps puis dans un second de gonfler les R
Ça donne ceci
1000R = 200V 1000R = Coût pour 250000 Kilos de bouf nécessaire pour 300 personnes 1000R = 250000 crédits 1R = 250000:1000 crédits 1R = 250 crédits
Ou si tu veux passe à encore plus petit, ceci
10000R = 200V 10000R = Coût pour 250000 Kilos de bouf nécessaire pour 300 personnes 10000R = 250000 crédits 1R = 250000:10000 crédits 1R = 25 crédits
Par contre, on attendra 2018. Je suis sur la MAJ là xD | |
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hank-nama
Messages : 269 Date d'inscription : 15/02/2017
| Sujet: Re: Valeurs réel des ressources Sam 23 Déc - 1:13 | |
| Ben éventuellement ça aurait été à appliquer pour la maj pour ça que j'en parle avant | |
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Ilo Admin
Messages : 702 Date d'inscription : 31/12/2016
| Sujet: Re: Valeurs réel des ressources Sam 23 Déc - 1:16 | |
| Haaaaaaaaa
Je vais voir ce que je peux faire mais la prio c'est de finir la MAJ dans l'immédiat ... J'suis à la bourre | |
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hank-nama
Messages : 269 Date d'inscription : 15/02/2017
| Sujet: Re: Valeurs réel des ressources Sam 23 Déc - 4:16 | |
| Non mais t'en occupe pas Je veux dire on définis juste que 1 point de ressource = 250 crédits et quand tu feras la maj par la même occasion je ferais les changements qu'il faut dans le système de colonisation galactique. Comme ca on repart avec des nouvelles bases. Pour l'équipement on verra plus tard, je m'en occuperais en temps voulu. | |
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Ilo Admin
Messages : 702 Date d'inscription : 31/12/2016
| Sujet: Re: Valeurs réel des ressources Sam 23 Déc - 8:43 | |
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| Sujet: Re: Valeurs réel des ressources | |
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