La différence principale viendra du dés lancé pour les dégâts. Sans trop m'avancer, je peux déjà dire que les armes auront des dés de dégâts.
Un combat ne se déroulera plus ainsi:
Rand de confrontation entre attaquant - défenseur
Application des dégâts en fonction de la forme de l'attaquant
Mais ainsi:
Rand d'utilisation pour l'agresseur (Voir si il arrive à bien tirer, à bien concentrer la force, à être précis dans sa frappe au sabre, ect)
Si le rand de l'agresseur réussi, le défenseur tente de parer (Voir si il esquive bien , Si il part correctement, ect)
Si le défenseur rate, l'agresseur effectuera un rand pour définir les dégâts causé en lien avec l'arme utilisé (Mettons, par exemple, un dés de 2)
Mais je n'en dis pas plus. D'abord la MAJ 2018 puis le changement de système pour l'âge de l'éveil, quand Trinitea aura un pied solidement encré sur Aldérante - Voss - Ilum. Comme dit, ça serra un système plus pro. Du louuuuuurd