L'Ordre des Gardiens Oubliés - Communauté rp installée sur SWTOR, Battle Meditation
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Arc scénaristique : Le Podor'Quoil
par Ilo Hier à 0:31

» Vers la fin d'une épopée
par hank-nama Dim 15 Oct - 12:58

» Arc scénaristique: La colonisation de Voss
par hank-nama Dim 15 Oct - 12:55

» 14/10/17 Prévision, promotion et initiative
par Ilo Sam 14 Oct - 8:07

» Entassement au Cap Blanc
par Ilo Sam 14 Oct - 7:50

» Effort de construction
par Ilo Sam 14 Oct - 7:25

» 12/10/17 La législation en clair
par Ilo Jeu 12 Oct - 15:38

» Casi, remplacante de Mönta ?
par Ilo Mer 11 Oct - 0:55

» Tous aux urnes !
par Ilo Lun 9 Oct - 0:11

» 07/10/17 Voter pour l'éveil (Final)
par Ilo Dim 8 Oct - 23:59

» 01/10/17 Voter pour l'éveil
par Ilo Sam 7 Oct - 15:54

» 13/09/17 Vers l'Eveil
par Theam Mer 4 Oct - 18:23

» / Section 4 - Artefacts
par hank-nama Mer 4 Oct - 0:06

» / Section 3 - Expérimentation
par hank-nama Mar 3 Oct - 23:43


Partagez | 
 

 001/ Le Pacte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ilo
Admin
avatar

Messages : 418
Date d'inscription : 31/12/2016

MessageSujet: 001/ Le Pacte   Mar 13 Juin - 19:52

-----...-----

-----Bibliothèque-Ilum_Pacte_Réforme-Armée-Spécifications-Temples-Ilo-----

-----Ouverture du dossier en cours-----

-----Chargement en cours, veuillez patienter-----

-----...-----

-----Début de la séquence-----



Pacte de l'Ordre des Gardiens Oubliés


Article I
("Ordre Spirituel, Militaire et Civil")


  • Section I "Identité"

    §1 Fondé en +14TC, l'Ordre des Gardiens Oubliés (OGO) se veut fondamentalement indépendant et autonome. L'OGO met en valeur une philosophie très stricte de l'équilibre et de la neutralité par le biais de ses Gardiens. L'OGO est construit autour du Pacte de l'Ordre des Gardiens Oubliés (POGO) qui doit être respecté par l’entièreté de ses composantes.

    §2 L'OGO revendique la souveraineté des "Terres désertiques de l'Ouest" sur la Lune d'Ilum dont une Cité, appelée la "Cité Libre", désignée comme étant la Capitale de l'Ordre des Gardiens Oubliés. L'OGO attache, à la protection de la Cité, la Protection Civile de la Cité Libre.

    §3 L'OGO revendique la souveraineté du Temple de l'Abnégation sur Ilum et restreint son accès aux membres spirituels de l'Ordre. Le Temple de l'Abnégation sert de base centrale aux Services de Renseignements du Temple (SRT) qui lui est rattaché. Le Temple de l’Abnégation abrite en son sein les archives de l'Ordre plus communément appelées sous le nom de la "Bibliothèque d'Ilum".

    §4 L'OGO revendique la souveraineté des "Terres neutres" sur la planète Voss dont une Colonie Civile, appelée le "Cap Blanc". L'OGO attache, à la protection de la Colonie, la Milice du Cap Blanc.


  • Section 2 "Hiérarchie"

    Les sièges décisionnaires de l'OGO sont réservés en grande partie à sa composante spirituelle qui prend le pas sur les autres.

    En blanc, les statuts classiques.
    En Bleu, les groupements.
    En vert, les statuts spéciaux.

    §1 Le Premier Maître de l'Ordre des Gardiens Oubliés, plus simplement appelé Maître, dispose des pouvoirs exécutifs, judiciaires et législatifs de l'Ordre. Le Premier Maître de l'Ordre a le grade militaire de Général en Chef de l'Armée Coloniale de l'OGO. Le Premier Maître tient son rang à vie. A sa mort, le Conseil des Gardiens élit un nouveau Premier Maître parmi les leurs. (c.f. Article 1 Section 2, §2)

    §2 Le Conseil des Gardiens Oubliés, plus simplement appelé Conseil des Gardiens, dispose des pouvoirs exécutifs, judiciaires et législatifs de l'Ordre. Une décision du Conseil est valide si: Au minimum trois Gardiens sont présents dont au minimum un Maître; La décision est unanime; La décision ne rentre pas en opposition directe avec la volonté du Premier Maître de l'Ordre.

    §3 Les Maîtres du Temple, plus simplement appelés Maîtres, disposent des pouvoirs exécutifs et judiciaires locaux, dans la zone d’influence planétaire de l'Ordre qui est sous la protection du Temple. Ainsi, le Maître du Temple de l'Abnégation, Ilum, serra responsable de l'ensemble des terres sous le contrôle de l'Ordre sur Ilum par exemple. Ils sont les gardiens d'un enseignement propre à leurs temples, ainsi que les protecteurs de la zone qui leur a été confiés. Les Maîtres du Temple ont le grade militaire de Général de l'Armée Coloniale de l'OGO. Les Maîtres du Temple sont nommés par le Premier Maître de l'Ordre ou le Conseil des Gardiens et ils peuvent être limogés par ces derniers. Un Maître du Temple par Temple. Un Temple par planète.

    §4 Les Archivistes du Temple, plus simplement appelés Archivistes, secondent les Maîtres du Temple dans leurs fonctions. Ils aident également les apprentis à parfaire leurs formations si ces-derniers en font la demande. Les Archivistes du Temple sont nommés et destitué par le Premier Maître du Temple en fonction. Un Archiviste par Temple.

    §5 Les Maîtres de l'Ordre des Gardiens Oubliés, plus simplement appelés Maîtres, exercent un rôle de supérieur hiérarchique, de professeur, de protecteur et de coordinateur sur les Gardiens, les Apprentis, les Auxiliaires et les civils de l'Ordre. Ils les guident selon les doctrines de l'Ordre. Les Maîtres ont le grade militaire de Major de l'Armée Coloniale de l'OGO. Les Maîtres sont nommés par le Premier Maître de l'Ordre ou le Conseil des Gardiens, ils peuvent être également destitués par ces derniers.

    §6 Les Agents du Service de Renseignement du Temple (SRT) sont dirigés par le Maître du Temple de l'Abnégation qui cumule la fonction supplémentaire de Maître du SRT. Ils font offices d'agents du contre-espionnage et de police interne de l'OGO. Leurs actions sont soumises au secret, seul les Maîtres et le Conseil des Gardiens peuvent consulter leurs archives et actions. Les Agents du SRT ont autorités sur l'ensemble des membres de l'Ordre des Gardiens Oubliés sous mandat du Conseil des Gardiens ou celui du Premier Maître de l'Ordre. Ils sont nommés par le Maître du Temple de l'Abnégation et destitués par ce dernier. Conditions d'admissions "classiques": Être Gardien; Avoir passé son épreuve d'Apprenti sur Ilum.

    §7 Les Gardiens de l'Ordre des Gardiens Oubliés, plus simplement appelés Gardiens, sont les protecteurs de l'Ordre. Ils exercent un rôle de supérieur hiérarchique sur les civils et ont le grade militaire de Capitaine de l'Armée Coloniale de l'OGO. Les Gardiens sont nommés par le Premier Maître de l'Ordre ou un Maître du Temple ou le Conseil des Gardiens et peuvent être destitués par ceux-ci.

    §8 Les Auxiliaires de l'Ordre des Gardiens Oubliés, plus simplement appelés Auxiliaires, sont d'anciens Apprentis ou Gardiens ne pouvant rejoindre le corps des Gardiens. Considérés comme des atouts, ils sont gardés au sein de l'OGO avec un statut suffisamment élevé pour commander les civils mais sans plus. Un Auxiliaire est généralement lié à un Temple ou à un Gardien sous ordonnance du Conseil des Gardiens, d'un Maître du Temple ou du Premier Maître de l'Ordre lui-même. Les Auxiliaires sont nommés par décision du Conseil des Gardiens ou par le Premier Maître de l'Ordre lui-même. Les nominations sont généralement des nominations à vie.

    §9 Les Apprentis de l'Ordre des Gardiens Oubliés, plus simplement appelés Apprentis, sont en formation pour passer Gardiens. L'Ordre leur demande un comportement exemplaire ainsi que plusieurs prérequis pour pouvoir être approuvés Gardiens. Tout d'abord, il leur est demandé de parcourir l'ensemble des connaissances de l'Ordre part le biais de ses différents. Ensuite, l'apprenti devra passer une épreuve propre à l'un des Temples de l'OGO dirigée par le Maître du Temple correspondant. Pour finir, une fois l'ensemble respecté, un léger écrit devra être rédigé à l'attention de l'Ordre. Le sujet devra être la condition de Gardien vu par l'Apprenti alimenté de quelques vécus de formations atypiques ou curieux que l'Apprenti devra déchiffrer. Cette dernière étape peut être remplacée en réussissant l'épreuve de chaque Temple de l'OGO. Les Apprentis sont nommés par un Maître ou un Maître du Temple, le Conseil des Gardiens ou le Premier Maître de l'Ordre lui-même.

    Sous la composante spirituelle vient ensuite la composante civile.

    §10 Les Gouverneurs sont garants d'une Colonie de l'OGO ou de sa Capitale. Ils récoltent les taxes locales (= à 60% des revenus du citoyen), accueillent les civils, rendent justice pour les affaires civiles locales, protègent les possessions de l'OGO et s'assurent de bonnes relations avec les autres états voisins au nom de l'OGO. Il est a noté que chaque Gouverneur doit également mettre en place une Milice de son choix pour l'aider dans ses attributions. Il leur est demandé, quand la milice est suffisamment importante, de transformer cette milice en une force de Protection Civile locale avec des grades militaires et un professionnalisme plus poussé. Les Milices et les Protections Civiles se détachent de l'Armée Coloniale de l'OGO par une autorité sur les civils que l'Armée n'a pas. L'Armée et les différentes Milices ou Protections Civiles n'ayant rien en commun, l'autorité de leurs grades respectifs ne peuvent se mélanger. Les Miliciens ou les membres d'une Protection Civile sont considérés comme des civils ayant une habilitation locale ayant pour but d'aider le Gouverneur dans ses fonctions. Les Gouverneurs sont nommés par le Maître du Temple local ou le Premier Maître de l'ordre ou le Conseil des Gardiens, ce sont les mêmes personnes qui ont autorités pour les destituer.

    §11 Les Citoyens représentent la masse la plus grosse de l'Ordre. Ils travaillent pour l'Ordre en échange d'un refuge confortable et discret. Les citoyens sensibles à la Force deviennent des Apprentis de l'Ordre. Certains citoyens décident de postuler pour rentrer dans une milice locale ou l'Armée Coloniale. Les aspirants citoyens doivent être approuvés par le Gouverneur et c'est lui qui peut décider d'expulser un citoyen.


    Vient enfin la composante militaire, l'Armée Coloniale de l'OGO

    §12 Le Lieutenant de l'Armée Coloniale de l'OGO, plus simplement appelé Lieutenant, est le supérieur militaire non-spirituel le plus haut gradé de l'Armée Coloniale. Il prend ses ordres de ses supérieurs hiérarchiques et les applique avec l'aide de ses subalternes de l'Armée Coloniale. Il a également pour mission de former et garder soudé l'ensemble de l'Armée Coloniale. Le Lieutenant est nommé par le Premier Maître de l'Ordre ou le Conseil des Gardiens et ne peut être limogés que par eux. Il est à noté qu'il n'a aucun pouvoir sur les civils, l'inverse est valable également.

    §13 Le Premier Sergent de l'Armée Coloniale de l'OGO, plus simplement appelé Sergent Chef, est l'aide de camp du Lieutenant de l'Armée l'OGO. Il l'aide notamment à coordonner l'ensemble des forces. Le Premier Sergent est nommé par le Lieutenant de l'Armée Coloniale, il peut être limogé par ce dernier. Il est à noté qu'il n'a aucun pouvoir sur les civils, l'inverse est valable également.

    §14 Les Agents des Services Spéciaux de l'Armée Coloniale de l'OGO (SPAC), plus simplement appelés les Agents du SPAC, sont les hommes d'élites de l'Armée Coloniale. Leurs actions peuvent être soumises au secret. Seul les Maîtres et le Conseil des Gardiens peuvent consulter leurs actions. Quand ils ne sont pas dépêchés par les Gardiens sur des affaires spéciales, les Agents du SPAC forment un groupe parmi les autres groupes de l'Armée Coloniale de l'OGO. C'est le Lieutenant qui nomine les Agent du SPAC et le Premier Maître de l'Ordre ou le Conseil des Gardiens qui peuvent les destituer. Les Agents du SPAC peuvent commander aux milices locales et aux civils lors de missions spécifiques. Aucun pouvoir civil ne peut restreindre les Agents du SPAC.

    §15 Les Sergents de l'Armée Coloniale de l'OGO, plus simplement appelés Sergent, sont les Chefs de groupe. Il existe, par groupe, : Un Sergent, Un caporal, Un minimum d'un Soldat pour un maximum de huits Soldats. Les Sergents sont nommés par le Lieutenant de l'Armée Coloniale, ils peuvent être limogés par ce dernier. Il est à noté qu'ils n'ont aucun pouvoir sur les civils, l'inverse est valable également.

    §16 Les Caporaux de l'Armée Coloniale de l'OGO, plus simplement appelés appelés Caporaux, sont les seconds de leurs Sergent respectif. Ils l'aident dans leurs tâches et veillent à la discipline au sein du groupe. Les Caporaux sont nommés par le Lieutenant de l'Armée Coloniale, ils peuvent être limogés par ce dernier. Il est à noté qu'ils n'ont aucun pouvoir sur les civils, l'inverse est valable également.

    §17 Les Soldats de l'Armée Coloniale de l'OGO, plus simplement appelés Soldats, représentent la Force brute de l'Armée. Ils obéissent à leurs supérieurs et effectuent les tâchent au mieux sans poser de questions. Les Soldats sont nommés par le Lieutenant de l'Armée Coloniale après postulation de leur part et formation d'un mois dans l'une des infrastructures militaires de l'OGO. Ils peuvent être limogés par ce dernier. Il est à noté qu'ils n'ont aucun pouvoir sur les civils, l'inverse est valable également. Il est à noté qu'ils n'ont aucun pouvoir sur les civils, l'inverse est valable également.

    Rétributions.

    §18 Les membres spirituels de l'Ordre reçoivent nourriture, équipement et logement quand ils en font la demande à condition que leur équipement soit nécessaire à leur fonction.

    §19 Les Soldats de l'Armée Coloniale de l'OGO reçoivent nourriture, équipement militaire et logement agrémentés de 800 crédits mensuels. Les Officiers perçoivent la même chose mais passent à 1000 crédits mensuels à partir du grade de Sergent. Les Agents du SPAC reçoivent une prime mensuel supplémentaire de 500 crédits.

    §20 Le Gouverneur perçoit le salaire médian des citoyens sous sa juridiction et rétribue sa Milice ou sa Protection Civile comme il l'entend avec les fonds dont il dispose. Le Citoyen bénéficie d'un droit au logement et à la sécurité immuable ainsi qu'un salaire égal variable en fonction du travail effectué par le civil.



Article II
("Équilibre")


  • Section I "Illusion"

    §1 L'Ordre des Gardiens Oubliés (OGO) refuse l'idéologie selon laquelle il existerait le bien d'un côté et le mal de l'autre. L'OGO considère ces notions comme étant subjectives et, par conséquent, illusoires.


  • Section 2 "Éthique de la Nécessité"

    §1 Le Gardien ne fait pas ce qu'il veut faire mais ce qu'il est nécessaire qu'il fasse et ce, en toutes circonstances.


  • Section 3 "Équité Élémentaire"

    §1 L'OGO a pour objectif de maintenir l'équilibre des forces, quels soient lumineuses ou obscures, tant que cela lui est possible. L'OGO prend pour acquis qu'une rupture de cette équilibre entrainerait le monde dans une ère d'incertitude. Un extrême en entrainant un autre, l'équilibre finirait par se réinstaller mais à un lourd prix.


  • Section 4 "Justice"

    §1 Chaque manquement au Pacte entrainera une juste punition à la hauteur de la faute commise.


Article III
("Union")


  • Section I "Indivisibilité"

    §1 L'Ordre des Gardiens Oubliés (OGO) est un tout indivisible.


  • Section 2 "Ouverture"

    §1 L'OGO ouvre ses portes à tous ceux qui sont prêts à embrasser sa cause.


  • Section 3 "Union philosophique sacrée"

    §1 Chaque membre de l'OGO consacre sa vie à servir une idée, celle de l'OGO retranscrite dans son Pacte, et la respecte fidèlement.


  • Section 4 "Fraternité"

    §1 Les membres de l'OGO veillent les uns sur les autres.


  • Section 5 "Entrée"

    §1 Les membres spirituels, civils et militaires de l'OGO prennent connaissance du Pacte de l'Ordre des Gardiens Oubliés et s'engagent à le respecter dés leur entrer au sein de l'OGO.


  • Section 6 "Sortie"

    §1 En cas de volonté de départ de l'un des membres du Pacte de l'Ordre des Gardiens Oubliés, l'OGO se réserve le droit d'accepter, ou non, la demande sous ses conditions.


Article IV
("Enseignements pour la postérité des Gardiens")


  • Section I "Theam Féar"

    §1 Le Gardien est attentif aux rapports qu'il peut entretenir avec la nature qui l'entoure. Il veille à considérer la faune et la flore comme de possibles partenaires.


-----...-----

-----Fin de la séquence-----

-----Fermeture du dossier en cours, veuillez patienter-----

-----...-----

-----Fermeture effectuée-----
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpogo.forumactif.com
 
001/ Le Pacte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DCA 2010] [40k] Liste de Megamat008 - Le Pacte Démoniaque
» Le pacte avec le diable [Privée moi et le Createur]
» L'Ookami, le pacte des loups
» le pacte rompu ( libre )
» AIN PACTE I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre Des Gardiens Oubliés  :: Archives - Base de données :: Bibliothèque :: Codex - Textes officiels-
Sauter vers: