L'Ordre des Gardiens Oubliés - Communauté rp installée sur SWTOR, Battle Meditation
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» 16/08/17 L'Historique
par Ilo Hier à 17:10

» Karrèz Oorenb
par Ilo Hier à 15:23

» Albutar Kareo
par Ilo Hier à 15:22

» Tay'ise | Le Miralian blanc
par Ilo Hier à 15:22

» Kaylek Dex | Le Retour du Jedi déchu
par Ilo Hier à 15:21

» Matoskah Hightopp L'héritage impérial
par Ilo Hier à 15:20

» Arzack Maynard
par Ilo Hier à 15:19

» Maeliz Fungal
par Ilo Hier à 15:19

» Natu'ria Fenix
par Ilo Hier à 15:18

» Le gardien de la force Hank-Nama
par Ilo Hier à 15:17

» Elthina Van Baross
par Ilo Hier à 15:16

» Ludwig Elwer
par Ilo Hier à 15:15

» Theam Féar
par Ilo Hier à 15:14

» Ilo Solitaire
par Ilo Hier à 15:13


Partagez | 
 

 001/ Le Pacte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ilo
Admin
avatar

Messages : 347
Date d'inscription : 31/12/2016

MessageSujet: 001/ Le Pacte   Mar 13 Juin - 19:52

-----...-----

-----Bibliothèque-Ilum_Pacte_Conseil-OGO-----

-----Ouverture du dossier en cours-----

-----Chargement en cours, veuillez patienter-----

-----...-----

-----Début de la séquence-----



Pacte de l'Ordre des Gardiens Oubliés


Article I
("Identité")


  • Section I "L'Ordre des Gardiens Oubliés"

    Fondé en +14TC, l'Ordre des Gardiens Oubliés (OGO) se veut fondamentalement indépendant et autonome. L'OGO met en valeur une philosophie très stricte de l'équilibre et de la neutralité par le biais de ses Gardiens. L'OGO est construit autour du Pacte de l'Ordre des Gardiens Oubliés (POGO) qui doit être respecté par l’entièreté de ses composantes.

    L'OGO est dirigé par un Maître de l'Ordre disposant pleinement des pouvoirs exécutifs, judiciaires et législatifs. Il fait figure d'autorité suprême.

    Le Maître de l'Ordre est secondé par un Conseil disposant des mêmes pouvoirs que le Maître de l'Ordre sans pouvoir s'opposer à ce dernier. Pour qu'un Conseil puisse se réunir, il est nécessaire qu'au moins trois Gardiens soient présents dont, au minimum, un Maître. Pour qu'une décision du Conseil soit valide, il faut que la décision soit soutenue unanimement. Le Maître de l'Ordre est élu à vie. A la mort de celui-ci, le Conseil doit élire un nouveau Maître de l'Ordre.

    Le Maître de l'Ordre est également aidé par chaque Maître du Temple, disposant localement d'une pleine autorité exécutive. A chaque Temple correspond un Maître du Temple mais également un Archiviste du Temple. Ce dernier seconde le Maître du Temple, oriente les Apprentis et garde les archives du Temple. C'est le Maître de l'Ordre ou le Conseil qui nomme ces deux posts. C'est également eux qui ont le pouvoir de les limoger.

    L'OGO revendique la souveraineté des "Terres désertiques de l'Ouest" sur la Lune d'Ilum dont une Cité, appelée "La Cité Libre". La Cité Libre est administrée par un gouverneur désigné par le Maître de l'Ordre pouvant être limogé par ce dernier également. La Cité Libre est considérée comme étant la capitale de l'OGO.

    L'OGO revendique la souveraineté des "Terres neutres" sur la planète Voss.

    L'OGO possède des Temples Spirituels sur ses territoires. Leurs accès sont limités au personnel des Gardiens et leurs invités. Un Temple par planète. Un enseignement principal par Temple.


  • Section 2 "Les Gardiens"

    Au sein de l'Ordre des Gardiens Oubliés (OGO), les Gardiens représentent la plus haute distinction. Ce sont des manipulateurs de la Force puissants unis par une vision neutre de la Force. Ils ne sont pas pour autant tous neutres, loin de là, mais on en commun le soucis de l'être. Ils sont répartis en quatre classes bien distinctes: Les Apprentis (Gardiens), les Auxiliaires (Gardiens), les Gardiens, les Maîtres (Gardiens).

    Au sein de l'OGO, les Apprentis suivent leur parcourt de formation de façon autonomes afin de devenir des Gardiens. A ce stade, ils n'ont aucune autorité à faire valoir mais ne sont tenus d’obéir à personnes d'autres que leurs confrères Gardiens ou Maîtres. Les Apprentis ont trois tâches à remplir afin d'accéder au rang de Gardiens. Premièrement, ils doivent parcourir l'ensemble des connaissances et des territoires de l'OGO tout en triomphant des épreuves de chacun de ses Temples. Deuxièmement, il leur serra demandé une attitude irréprochable durant tout leur parcourt. Ils devront agir comme des Gardiens, prouver qu'ils méritent ce titre. Si ils s'en montrent dignes, le Maître de l'Ordre ou le Conseil les déclarera apte pour la dernière étape. Troisièmement, il serra demandé aux Apprentis de rédiger un mémoire de fin de formation sur le thème de leur choix. Ce travail jugera si oui, ou non, l'Apprenti a acquis la vision que doit avoir un Gardien. Le mémoire serra soumis à l'approbation du Maître de l'Ordre ou du Conseil. Si il est approuvé, l'Apprenti deviendra Gardien et son mémoire rejoindra les écrits du Pacte.

    Au sein de l'OGO, les Auxiliaires sont d'anciens Gardiens (Apprentis, Gardiens, Maîtres) jugés inaptes à la fonction de Gardiens. Ils aident et servent dans les Temples de l'Ordre à des tâches non-combattantes.

    Au sein de l'OGO, les Gardiens sont la base exécutive de l'Ordre. Ils ont une autorité sur toutes les composantes de l'Ordre à l'exception des Maîtres. Après plusieurs années de loyaux services ou après l'accomplissement d'un fait d'arme exceptionnel, le Gardien peut être fait Maître sous l’initiative du Conseil ou du Maître de l'Ordre.

    Au sein de l'OGO, les Maîtres sont les décisionnaires exécutifs les plus puissants juste après le Conseil, les Maîtres des différents Temples et le Maître de l'Ordre. Les Maîtres peuvent être amenés à devenir des Maîtres du Temple si un Conseil ou le Maître de l'Ordre les en jugent capable. Il est à noté qu'un Maître du Temple est un Maître et un Maître du Temple tout comme un Maître de l'Ordre est un Maître et un Maître de l'Ordre.


  • Section 3 "Les Miliciens"

    Les Cités soumises à l'Ordre des Gardiens Oubliés (OGO) sont protégées par une milice citoyenne. Elle est dirigée, organisée et formée par un Chef de la Milice, lui-même nommé par le Gouverneur en charge de la Cité. Les miliciens sont des citoyens volontaires prêtant leur vie à la défense de leur Cité, ils sont rémunérés pour les services qu'ils rendent à l'OGO.

    Leur mission principal est de faire régner l'ordre au sein de leur Cité. Ils ont à assurer la paix entre les citoyens tout en les protégeant des menaces extérieurs. Les miliciens ont autorité sur les citoyens et sont les obligés de tous les Gardiens formés.


  • Section 4 "Les Citoyens"

    Au sein des territoires administré par l'Ordre des Gardiens Oubliés (OGO), est déclaré citoyen tout individu qui en fait la demande. Ce statut lui octroie le droit de profiter des installations de l'OGO tout en bénéficiant d'une pleine sécurité. En échange, il lui serra demandé une soumission complète à la hiérarchie de l'Ordre ainsi qu'une taxe n'excédant pas 30% de ses revenus.

    Si un citoyen se révèle sensible à la Force, il serra entièrement pris en charge par l'OGO afin de devenir un Apprenti.

    Si un citoyen est nommé Gouverneur par l'OGO, il prend, dés sa nomination, fonction dans sa localité. Il est, par ce titre, le seul apte à: superviser la milice locale, récolter et fixer le montant des taxes locales, proclamer la citoyenneté locale d'un individu, valider les accords commerciaux locaux. Le Gouverneur est rémunéré par l'OGO en fonction du revenu moyen des citoyens locaux.


Article II
("Équilibre")


  • Section I "Illusion"

    L'Ordre des Gardiens Oubliés (OGO) refuse l'idéologie selon laquelle il existerait le bien d'un côté et le mal de l'autre. L'OGO considère ces notions comme étant subjectives et, par conséquent, illusoires.


  • Section 2 "Éthique de la Nécessité"

    Le Gardien ne fait pas ce qu'il veut faire mais ce qu'il est nécessaire qu'il fasse et ce, en toutes circonstances.


  • Section 3 "Équité Élémentaire"

    L'OGO a pour objectif de maintenir l'équilibre des forces, quels soient lumineuses ou obscures, tant que cela lui est possible. L'OGO prend pour acquis qu'une rupture de cette équilibre entrainerait le monde dans une ère d'incertitude. Un extrême en entrainant un autre, l'équilibre finirait par se réinstaller mais à un lourd prix.


  • Section 4 "Justice"

    Chaque manquement au Pacte entrainera une juste punition à la hauteur de la faute commise.


Article III
("Union")


  • Section I "Indivisibilité"

    L'Ordre des Gardiens Oubliés (OGO) est un tout indivisible.


  • Section 2 "Ouverture"

    L'OGO ouvre ses portes à tous ceux qui sont prêts à embrasser sa cause.


  • Section 3 "Union philosophique sacrée"

    Chaque membre de l'OGO consacre sa vie à servir une idée, celle de l'OGO retranscrite dans son Pacte, et la respecte fidèlement.


  • Section 4 "Fraternité"

    Les membres de l'OGO veillent les uns sur les autres.


  • Section 5 "Sortie"

    En cas de volonté de départ, l'OGO se réserve le droit d'accepter, ou non, la demande sous ses conditions.


Article IV
("Symbiose Naturelle")


  • Section I "Enseignement de Theam Féar"

    Le Gardien est attentif aux rapports qu'il peut entretenir avec la nature qui l'entoure. Il veille à considérer la faune et la flore comme de possibles partenaires car tel peut-être la forme que prend la Force pour nous guider.


-----...-----

-----Fin de la séquence-----

-----Fermeture du dossier en cours, veuillez patienter-----

-----...-----

-----Fermeture effectuée-----
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpogo.forumactif.com
 
001/ Le Pacte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DCA 2010] [40k] Liste de Megamat008 - Le Pacte Démoniaque
» Le pacte avec le diable [Privée moi et le Createur]
» L'Ookami, le pacte des loups
» le pacte rompu ( libre )
» AIN PACTE I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre Des Gardiens Oubliés  :: Archives - Base de données :: Bibliothèque :: Codex - Textes officiels-
Sauter vers: