L'Ordre Des Gardiens Oubliés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Ordre des Gardiens Oubliés - Communauté rp installée sur SWTOR, Battle Meditation
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Trailer de la Saison 4 de l'OGO
Derniers sujets
» SAISON 5 LANCÉE => CHANGEMENT DE FORUM
Témoignages de trinitiens Emptypar Ilo Jeu 26 Avr - 23:41

» Avis sur l'arc d'Aldérande
Témoignages de trinitiens Emptypar Theam Mar 24 Avr - 18:06

» La prise de contrôle trinitienne. Conclusions [Aldérande]
Témoignages de trinitiens Emptypar Ilo Mar 24 Avr - 17:51

» Arc Scénaristique : Aldérande
Témoignages de trinitiens Emptypar Karrèz Sam 21 Avr - 13:50

» La saison 5 approche, késako que ceci. Que va-t-il se passer ?
Témoignages de trinitiens Emptypar Ilo Ven 20 Avr - 15:12

» Les groupes d'assaut de la marine sur Aldérande
Témoignages de trinitiens Emptypar Ilo Jeu 19 Avr - 16:09

» Weekend IRL de la communauté !
Témoignages de trinitiens Emptypar Ilo Mer 18 Avr - 13:12

» Une enchère chez Czerka
Témoignages de trinitiens Emptypar Karrèz Sam 14 Avr - 18:45

» Le réveil de Natu'ria
Témoignages de trinitiens Emptypar Karrèz Sam 14 Avr - 18:37

» 013/ Manuel du Gardien
Témoignages de trinitiens Emptypar Ilo Jeu 12 Avr - 20:47

» Trailer de la saison 5
Témoignages de trinitiens Emptypar Aren-kae Mar 10 Avr - 17:45

» Une salle close
Témoignages de trinitiens Emptypar Ilo Sam 7 Avr - 19:25

» Disponibilités II
Témoignages de trinitiens Emptypar Aren-kae Mar 3 Avr - 15:22

» Infiltration de la capitale Thul.
Témoignages de trinitiens Emptypar Ludwig Sam 31 Mar - 18:20

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Témoignages de trinitiens

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ilo
Admin
Ilo


Messages : 702
Date d'inscription : 31/12/2016

Témoignages de trinitiens Empty
MessageSujet: Témoignages de trinitiens   Témoignages de trinitiens EmptyMer 25 Oct - 18:05

Suite à la proclamation de Trinitea, les Gouverneurs ont entamé, en partenariat avec les autorités spirituels et militaires, un projet regroupant plusieurs témoignages anonymes de trinitiens. Le but recherché derrière cette initiative est de communiquer, entre les différentes composantes, les expériences de vie des trinitiens.

Les extraits seront remis à ceux qui en font la demande.


______________________________________________

Je suis un citoyen trinitien. J'ai fais ma demande de citoyenneté il y a deux semaines auprès du Gouverneur de la Cité Libre et elle a été approuvée.

Depuis l'obtention de ma citoyenneté, mes journées sont sensiblement toujours les mêmes. J'ai été assigné au groupe de chasse civil. Nous sortons traquer du gibier pour nourrir nos concitoyens chaque jour durant les quatre heures d'ensoleillement d'Ilum.

A la tombée de la nuit, nous rentrons nous abriter. Le groupe reste ensemble à la cantina avant de rejoindre la salle commune pour manger tous ensemble. Après cela, nous allons tous nous coucher. Au réveil, la journée recommence.

J'étais comptable avant, je gagnais énormément mais à quoi bon ? Je n'avais rien là ou j'étais si ce n'est l'illusion d'avoir par le biais de mes crédits. Ici, à la Cité Libre, les citoyens sont liés les uns aux autres. Ça a bien plus de valeur à mes yeux.

Nos logements par exemple. Nous vivons par groupe de trois, quatre voir cinq personnes dans la même petite habitation. Trinitea nous fournit le logement mais nous impose de vivre avec des personnes d'autres sexes, cultures et aspirations. Au début, je dois l'avouer, cela me dérangeait. Mais maintenant, je m'y fais et cela me procure même un certain plaisir.

On a également deux repas réunissant l'ensemble des citoyens autour d'une même table. Une fois avant les premières lueurs du jour et l'autre fois après les dernières lueurs du jour. Même le Gouverneur y participe. Les repas sont pris en charge par Trinitea, beaucoup de chose sont prises en charge par l'état.

Tout ça à un prix, je ne suis pas naïf. Mais, tout bien considéré, j'estime cela profitable à tous. Ma liberté en échange d'un foyer. Mon argent contre une communauté. Mon passé contre un avenir.

Je n'ai aucun regret, Trinitea unira.

-------------------------------------------------------------

Je fais parti du premier groupe d'infanterie de manœuvre de Trinitea. J'étais mercenaire avant. Mon supérieur m'a désigné pour parler de mon expérience de vie ici, au sein de Trinitea.

Pour dire vrai, ma solde est maigre et ma vie est souvent en jeu. Je suis en fonction sur Voss depuis bien quatre mois maintenant. Des amis à moi sont morts sous mes yeux... Pour la gloire de Trinitea il parait.

Vous vous demandez du coup ce que je fous là alors. C'est que j'ai vu aussi les avantages que procurait Trinitea et ce que pouvait devenir cet Etat. J'ai parlé avec des réfugier de guerre pas plus tard qu'hier. Ils me remerciaient à genoux de les accueillir ainsi. Trinitea c'est une arche pour tous les égarés dans le besoin. Je ne vois pas plus beau dessein que celui de protéger ceux qui ne recherchent qu'un foyer et une terre de paix.

Tant que je serrais en vie, je ferrais tout pour protéger les terres d’accueil de Trinitea. Si ma famille avait pu accéder à ces terres à l'époque, je ne serrais sûrement pas orphelin. Je crois en cet Etat profondément. Je suis près à lui offrir ma vie.

-------------------------------------------------------------

J'étais un simple citoyen de Trinitea au départ. J'étais loin de me douter en voyant les Gardiens en uniforme qu'il me serrait possible un jour de les rejoindre. Mes parents parlèrent de moi à la police locale. Je pensais avoir des pouvoirs ou quelque chose de cet ordre là. Le lendemain, un homme se présentant sous le nom de Bolt est venu me chercher. Maintenant je le nomme Archiviste Bolt et je suis un Apprenti de l'Ordre des Gardiens Oubliés.

Tout est à faire et je n'ai aucun tuteur pour m’épauler. Je traîne dans le Temple de l'Abnégation, je lis des écrits dans la bibliothèque principale. Il m'arrive aussi de m’entraîner avec un sabre d’entraînement, avec ou sans adversaire. J'ai un ami au sein du Temple, lui aussi est Apprenti. On essaye d'échanger nos acquis. Parfois je suis en avance sur lui dans certains domaines d'études, d'autres fois c'est l'inverse.

L'Archiviste Bolt nous tient conseil quand nous sommes bloqués mais on essaye d'éviter de faire appel à lui. Il a une façon très personnel et douloureuse de nous apprendre les choses. Quand on lui a demandé ce qu'était la Force, il nous a projeté contre le mur. « C'est ça la Force, la sentez vous ? ». J'en ai encore des bleus.

On nous en demande beaucoup mais je comprend pourquoi. J'ai lu nos récits et les épreuves qui m'attendent si je suis un jour nommé Gardien seront difficiles. En attendant ce jour, je m’entraîne pour d'autres épreuves. Celle du Temple de l'Abnégation pour commencer qui risque de me coûter la vie si j'échoue.

Puisse la Force me garder comme disent les anciens.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpogo.forumgaming.fr
Teniel

Teniel


Messages : 13
Date d'inscription : 06/02/2017

Témoignages de trinitiens Empty
MessageSujet: Re: Témoignages de trinitiens   Témoignages de trinitiens EmptyLun 30 Oct - 12:48

A la base, on était venus, moi et ma famille, afin de fuir la misère de la bordure. Cela fait quelques années que nous sommes installés à Trinitea.
Alors quand les gardiens ont parlé du fait qu'il me serait accessible de les rejoindre, c'était inoui. Alors que l'on pensais trouver un refuge contre la misère, on avait trouvé bien mieux.

Il y a tant à apprendre, et si peu de temps. Les divers instructeurs sont peu disponibles, alors je fais de mon mieux pour en apprendre autant que possible. Certes, les instructeurs sont par moment durs, mais avec la situation du moment, je ne peux que les comprendre.
Au niveau de mon apprentissage, il semble que je suis dans les temps. Par contre, ce pauvre Timmy semble bien en difficulté. Alors on s'entraine ensemble, de nombreuses fois. Je le trouve sympa, mais n'allez pas vous imaginer des choses. On a beaucoup progressé, même s'il y a encore beaucoup à faire.

Désormais, je me sens prête. Peu importe les dangers et les épreuves, je souhaite me montrer digne de toute l'attention qu'on m'a porté.
Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignages de trinitiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les rangers Trinitiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre Des Gardiens Oubliés  :: Informations - Communications :: RP - Notifications d'Events :: Rumeurs-
Sauter vers: