L'Ordre des Gardiens Oubliés - Communauté rp installée sur SWTOR, Battle Meditation
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Trailer de la Saison 4 de l'OGO
Derniers sujets
» SAISON 5 LANCÉE => CHANGEMENT DE FORUM
par Ilo Jeu 26 Avr - 23:41

» Avis sur l'arc d'Aldérande
par Theam Mar 24 Avr - 18:06

» La prise de contrôle trinitienne. Conclusions [Aldérande]
par Ilo Mar 24 Avr - 17:51

» Arc Scénaristique : Aldérande
par Karrèz Sam 21 Avr - 13:50

» La saison 5 approche, késako que ceci. Que va-t-il se passer ?
par Ilo Ven 20 Avr - 15:12

» Les groupes d'assaut de la marine sur Aldérande
par Ilo Jeu 19 Avr - 16:09

» Weekend IRL de la communauté !
par Ilo Mer 18 Avr - 13:12

» Une enchère chez Czerka
par Karrèz Sam 14 Avr - 18:45

» Le réveil de Natu'ria
par Karrèz Sam 14 Avr - 18:37

» 013/ Manuel du Gardien
par Ilo Jeu 12 Avr - 20:47

» Trailer de la saison 5
par Aren-kae Mar 10 Avr - 17:45

» Une salle close
par Ilo Sam 7 Avr - 19:25

» Disponibilités II
par Aren-kae Mar 3 Avr - 15:22

» Infiltration de la capitale Thul.
par Ludwig Sam 31 Mar - 18:20


Partagez | 
 

 010/ Diplomatie de Trinitea

Aller en bas 
AuteurMessage
Ilo
Admin
avatar

Messages : 702
Date d'inscription : 31/12/2016

MessageSujet: 010/ Diplomatie de Trinitea   Mer 22 Nov - 21:30

-----...-----

-----Bibliothèque-Ilum_Diplomatie_Bolt-----

-----Ouverture du dossier en cours-----

-----Chargement en cours, veuillez patienter-----

-----...-----

-----Début de la séquence-----



- "Vital au sein d'un état indépendant, les questions diplomatiques ne manquent pas de soulever, au sein de Trinitea, de nombreuses interrogations. Je vais ici les décrire du mieux que je le peux."

- "Avant tout de choses, il faut d'abord comprendre que Trinitea a été constitué par une forte immigration. Animés par l'envie de fuir les conflits majeurs, de se mettre à l'abri de poursuites judiciaires, de recommencer sa vie, des réfugiers sont venus s’abriter chez nous. Nous sommes donc constitués d'anciens Républicains, d'anciens Impériaux et d'anciens citoyens venant des mondes neutres. Cette mixité ne pose pour le moment aucun problème spécifique parce que nous sommes tous unis par notre dégout commun des grands empires et des guerres qui vont de paires avec ceux-ci. La construction de Trinitea est aussi un motif de ralliement et de fierté à la base de notre sentiment identitaire. C'est ça un trinitien, un constructeur d'état motivé par le dégout des grands empires. Nous transpirons l'envie de faire autre chose et surtout, l'envie de faire quelque chose de mieux."

- "Une fois ce constat posé, il est dure de parler de diplomatie avec les grands de notre monde, la République et l'Empire. D'ailleurs la position civile est claire, il est déjà arrivé que des commerçants républicains soient jetés hors de la Cité Libre par le Gouverneur Lio Karsanof. C'est même quasi systématique. Le Premier Maître ne s'implique pas dans ce genre d'affaire, jugeant la réaction justifiée. Comment, dés lors, parler de diplomatie avec la République ? Les visites impériales sont plus rares de par la position géo-spatiale de Trinitea ce qui laissent penser que nous sommes en meilleur terme avec eux mais est-ce vraiment le cas ? Le Premier Maître s'est déjà exprimé quand à sa position sur ce sujet estimant que l'Empire Sith était un état-martyre né de l’hypocrisie Républicaine et Jedi. Nous serions donc plus en phase avec l'Empire qu'avec la République par ce passé commun de rejetés ? L'OGO étant né du rejet Jedi, nous devrions considérés les Sith comme étant nos frères extrémistes animés par l'esprit de revanche ? Et qu'en est-il du dernier géant, discret par ailleurs en ce moment, le Cartel des Hutt? Je vais tenter ici de faire le tour de ces questions."




- "La République Galactique nous la connaissons que trop bien, la majorité de nos membres en viennent. Le SIS (Service secret de la République) nous connait lui aussi très bien. Je dirais que la République Galactique a toutes les raisons de vouloir la mort de Trinitea. Après tout, nous occupons leur territoire sur Ilum, nous nous imposons auprès des Voss, nous récupérons leurs citoyens et nous nous opposons à leur politique impérialiste ouvertement. Notre principale défense vient de nos amis du Temple Jedi d'Ilum qui n'ont de cessent de rappeler que nous ne menaçons pas les intérêts Républicains dans la zone. Mieux que ça, Trinitea est un réel acteur de stabilité dans la région, empêchant tout conflit entre les deux tributs Talz de la zone. C'est simple, les Jedi n'ont même plus à intervenir pour protéger leur Temple, nous avortons dans l’œuf toute mobilisation militaire Talz. Au Nord, ce sont nos alliés et au Sud ils craignent, à juste titre, les conséquences d'un conflit ouvert avec nous ... même si nous devons le leur rappeler de temps à autre. Nous avons même conclut un pacte de non agression avec la République il y a deux ans. Il vaut ce qu'il vaut mais c'est toujours mieux qu'une situation de conflit ouvert ambigu."

- "Concernant l'Ordre Jedi, dépendant de la République Galactique et de ses décisions, la chose est plus délicate. Des Gardiens comme Hank-Nama, Theam, Ilo Solitaire, moi-même et d'autres sont d'anciens membres de l'Ordre Jedi qui ont renié leurs serments et sont considérés comme des traitres et pourchassés comme tels par les Jedi. Et ce même si ce n'est pas le cas pour la République qui, elle, a abandonné les poursuites dés la signature du pacte de non-agression. Depuis la reconstruction Jedi post Zakel, les avis Jedi sont mitigés à notre propos. Certains comprennent, d'autres approuvent sans adhérer mais il y en a aussi qui nous considère comme des Jedi noirs nocifs pour l'intégrité de l'Ordre Jedi. Nous sommes périodiquement victimes de commandos Jedi, comme il y a peu sur Voss. Le pire pour ceux qui nous haïssent c'est la complaisance du Temple Jedi d'Ilum à notre encontre. Historiquement liés à nous par la présence d'anciens Gardiens parmi eux dans le passé et par les guerres que nous avons mené ensemble, les Jedi du Temple d'Ilum nous sont sincèrement amicaux. Mis à l'écart par les leurs, ils ont appris à développer une certaine autonomie tout en prenant soin de toujours demeurer clairement du côté de l'Ordre Jedi. Cela ne serra jamais rendu publique et officiel, mais ce sont nos amis et alliés sur Ilum. Dans les pires moments, nous pourrons trouver chez eux refuge et aide."




- "L'Empire Sith ne nous connait presque pas. Nous avons eu avec eux un nombre minime d’interactions, ils nous trouvent insignifiant. Nous apparaissons comme un mouvement qui affaibli leurs adversaires Jedi et Républicains mais notre impacte concret est minime ... inintéressant. On entretient donc des relations platoniques, voir inexistantes, avec eux. C'est en soi une bonne chose, l'OGO ne tient pas plus que ça à engager des discussions avec les Sith de toute façon. Nous nous méfions de la corruption. Certains de nos membres, comme le Maître du Temple Hank-Nama, éprouvent même une certaine aversion envers les utilisateurs du coté obscur. L'Empire Sith et l'OGO ne partagent que leur dégout mutuel envers les Jedi. C'est loin de suffire pour forger des liens durables."

- "Pour finir, le Cartel des Hutt et les mondes neutres. Les Voss représentent le seul monde neutre avec lequel nous avons un réel échange. Pour le moment, cet échange tourne plutôt vers une franche amitié grâce aux efforts du Maître du Temple Hank-Nama. Par contre, pour ce qui est du Cartel des Hutt, la question n'est pas à poser. Le Premier Maître interdit tous liens avec cette organisation. Ilo Solitaire refuse catégoriquement que l'on se mêle de près ou de loin des affaires Hutt. Du reste, en conclusion, il est certain que l'avenir diplomatique de Trinitea se jouera sur ses rapports avec les mondes neutres. A nous de créer ses rapports."

- "Archiviste du Temple de l'Abnégation, Bolt"


-----...-----

-----Fin de la séquence-----

-----Fermeture du dossier en cours, veuillez patienter-----

-----...-----

-----Fermeture effectuée-----
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpogo.forumactif.com
 
010/ Diplomatie de Trinitea
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre Des Gardiens Oubliés  :: Archives - Base de données :: La Grande Bibliothèque :: Codex - Culture et Histoire-
Sauter vers: